Les joueurs menacent de ne pas se déplacer à Batna
La situation du doyen des clubs kabyles est peu reluisante. Les joueurs, qui ont entamé un mouvement de grève samedi après-midi, menacent de ne pas se déplacer à Batna pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 2. Pour rappel, ces derniers n’ont pas touché le moindre centime depuis l’année passée. Après la dernière visite du wali pour motiver les joueurs, ces derniers espéraient une sortie de crise, mais rien n’a été fait sur le terrain pour leur permettre de toucher leur argent. Ne voyant rien venir et devant l’incapacité des dirigeants à répondre à leurs besoins financiers, ils ont entamé un mouvement de grève en menaçant même de ne pas se déplacer à Batna.
Ils ont refusé de s’entraîner samedi
Après avoir patienté plusieurs mois sans que les dirigeants n’aient réagi afin de régler cette situation de crise qui n’a que trop duré, les joueurs sont passés à l’action. Pour rappel, la saison écoulée, le club, qui avait déjà fait face à une grave crise financière, a évité plusieurs fois la grève de justesse. Cette année, vu les dettes, les joueurs ont finalement décidé de réagir. Alors qu’ils se sont préparés dans des conditions optimales et tout le monde avait affiché sa satisfaction, à la veille du déplacement, les joueurs ont décidé de monter au créneau afin de réclamer leur argent.
Ils réclament 8 mois de salaire
La majorité des joueurs n’ont pas été payés depuis 8 mois, d’autres, à l’image d’Allali, Benmansour ou Mekreche, peuvent réclamer plus puisqu’ils sont là depuis longtemps et, à chaque saison, ils ne touchent pas tous leurs salaires impayés. Nous avons appris que les joueurs estiment qu’il est temps que les choses bougent. L’immobilisme des autorités locales quant au versement de l’argent dans les comptes du club a fait réagir les dirigeants à plusieurs reprises. Redjradj avait sollicité l’ensemble des responsables locaux, à commencer par le wali, mais aucune action concrète n’avait été entreprise. Les joueurs, qui ont exprimé leur ras-le-bol de cette situation, ont décidé de ne pas prendre part à la séance d’entraînement de samedi dernier.
- D.