CAB – JSMB (aujourd’hui à 15h)
Ce sera avec la réserve
La situation du plus vieux club de Kabylie est difficile pour les amoureux des Vert et Rouge, qui ont appris avec consternation que les joueurs ont refusé de se déplacer à Batna pour affronter la formation du CAB, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2. Pour rappel, les joueurs de la JSMB sont entrés en grève samedi dernier pour réclamer leurs salaires impayés après que les dirigeants leur ont promis de les payer, en vain. Ces derniers avaient demandé aux joueurs de patienter le temps que l’argent rentre dans les caisses du club dans les prochains jours. Il semble que cet appel n’a pas été entendu par les joueurs qui ont décidé de monter au créneau après avoir tenu deux réunions avec le directeur général. Redjradj a essayé de convaincre les joueurs de revenir sur leur décision de boycotter le déplacement, mais en vain. Jusqu’à l’heure ou nous mettons sous presse, les joueurs de la JSM Béjaia ont maintenu leur décision de ne pas se déplacer.
Khellaf : «La situation est intenable»
Rencontrés en marge de leur réunion avec le directeur général au stade Opow de Béjaia, les joueurs de la JSMB ont été unanimes à dire que la situation est grave. Khellaf Nabil, capitaine de la JSMB, a par ailleurs avoué : « La situation est intenable pour l’ensemble des joueurs. Nous avons trop patienté sans voir rien venir. Les dirigeants n’ont pas tenu leurs promesses. Nous avons décidé de tirer la sonnette d’alarme afin d’appeler les dirigeants et tous les amoureux du club pour régler ce problème financier.»
Chihati : «Notre patience a des limites»
Chihati Mohammed Ali, le milieu de terrain de la JSM Béjaia, a lui aussi tenu à s’exprimer au sujet de la décision des joueurs de faire grève : « Nous avons attendu un geste des dirigeants, mais nous n’avons rien vu venir. Depuis quelques semaines, on nous fait que des promesses, cela devient vraiment difficile à supporter pour nous tous. Nous sommes dans l’obligation de réagir de façon radicale afin de faire bouger les choses, surtout que nous avons appris que l’argent est sur le point de rentrer dans les caisses. On a voulu une garantie des dirigeants, mais malgré nos sollicitations, rien n’a été fait, notamment le président du CSA qui nous a tourné le dos. »
Allali : «On n’en peut plus»
Le défenseur longiligne de la JSMB Allali Slimane est allé plus loin que ses camarades : « Nous avons parlé à plusieurs reprises de ce problème, rien n’a été fait dans ce sens. On ne peut plus patienter davantage. Nous avons trop attendu qu’une mesure soit prise afin de nous aider à surmonter cette situation. Les joueurs ont respecté la partie de leur contrat, maintenant, c’est aux responsables du club de faire autant. Je ne vous cache pas que nous sommes, pour certains, à plus de 15 mois sans salaire. En apprenant une prochaine rentrée d’argent, nous voulons avoir une garantie concernant notre dû. Par ailleurs, l’attitude des responsables du CSA envers nous est incompréhensible. On aurait aimé les voir à nos côtés pour nous rassurer. »
- D.