Les joueurs acceptent de reprendre les entraînements
Alors que l’équipe réserve devait affronter mardi la formation du CA Batna en raison d’un mouvement de grève des joueurs samedi dernier, le président du CA Tiab Boualem et le directeur général de la société Redjradj Rachid se sont réunis avec les joueurs dans l’après-midi d’hier afin de trouver une solution à la situation. Nous avons appris que les dirigeants de la JSM Béjaia ont tout fait pour convaincre les joueurs de suspendre leur grève et de reprendre les entraînements. Après négociations, les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Les joueurs, après concertation, ont décidé de geler leur mouvement de grève à condition que la direction verse leurs salaires impayés, le plutôt possible. Rappelons que les joueurs ont suspendu les entraînements pendant plus de 4 jours. Autrement dit, le travail effectué jusqu’à présent par le staff technique sera remis en question s’ils ne reprennent pas les entraînements. Les joueurs ont pris cette décision afin de ne pas se mettre en difficulté lors des prochaines rencontres une fois que leur situation sera réglée. La direction a sollicité les anciens pour convaincre les joueurs de revenir à la raison. Cet accord reste fragile dans la mesure où les joueurs attendent toujours le règlement de leur situation financière qui perdure depuis plusieurs mois.
En quête de financement
Les dirigeants de la formation des Vert et Rouge se trouvent dans une situation difficile, surtout que le club est en crise depuis plusieurs mois. Les aides de l’Etat ont mis du temps pour être versées dans les comptes du club, sans parler de la subvention de la saison écoulée que le club n’a pas touchée. Cet argent aurait pu servir à payer quelques situations urgentes, notamment celles des salaires des joueurs. Ayant compris le message des joueurs qui estiment qu’ils ne peuvent plus rester les bras croisés devant le manque d’argent, la direction du club bougiote est à la recherche de financement afin de les payer. Tiab et Redjradj doivent trouver de nouveaux sponsors pour soulager les finances du club. Les actionnaires sont aussi appelés à fournir des efforts, notamment ceux qui n’ont pas donné signe de vie depuis plusieurs années.
Les joueurs attendus cet après-midi
Les joueurs de la JSM Béjaia sont attendus cet après-midi au stade afin de reprendre les entraînements et préparer la rencontre face à Hamra Annaba. Cherdoud Moufdi est appelé à rattraper le temps perdu en remettant les joueurs sur les bons rails. Ainsi, les camarades du capitaine Khellaf Nabil seront soumis à deux séances d’entraînement pour aborder le match de ce samedi face à la formation de Bône dans de bonnes conditions.
Une dizaine de supporters au stade
Les supporters de la JSMB ne sont pas restés indifférents à la situation de leur équipe. Une poignée d'entre eux s’est déplacée au stade pour comprendre les raisons qui ont conduit les joueurs à refuser de jouer le match de ce mardi face au CAB. Alors qu’ils ont attendu devant les portes du stade, ils n’ont pas pu rencontrer un responsable, car les joueurs ont déjà décidé de reprendre les entraînements à l’issue de la réunion.
- D.