JSM Béjaia – HAMRA Annaba 15h
Les Béjaouis veulent dépasser la crise
Après avoir boycotté la première journée du championnat pour protester contre leur situation financière, les joueurs de la JSM Béjaia ont repris les entraînements collectifs, jeudi dernier, afin de bien préparer le match de ce samedi contre Hamra Annaba. Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia abritera donc cette confrontation entre deux formations qui se sont perdues de vue depuis la fin des années 90, date à laquelle les Bougiotes ont réussi à quitter la division interrégions de l’Est. Pour les plus anciens, les matchs entre la JSMB et Hamra Annaba ont toujours été très disputés. Les deux équipes vont donc se croiser de nouveau avec un brin de nostalgie. Une rencontre d’une importance particulière pour les hommes de Cherdoud dans la mesure où ils veulent montrer qu’ils ont les qualités nécessaires pour réaliser de bons résultats. Leur geste mardi dernier avait pour but d’obliger les responsables du club à régler leur situation financière. Pour cette rencontre, les joueurs ont, en collaboration avec les membres du staff technique, misé sur le travail psychologique, qui est important, même si le coach Cherdoud craint une baisse de régime de ses hommes, après être restés 4 jours sans entraînement collectif. Un paramètre qu’il va falloir prendre en considération.
Cherdoud souhaite une prise de conscience des joueurs
Alors que la préparation s’est déroulée dans des conditions optimales et que les joueurs commençaient à assimiler le travail du staff technique, tout le monde est satisfait par rapport aux améliorations de l’équipe. La grève des joueurs a failli tout remettre en cause. L’entraîneur de la JSM Béjaia Cherdoud Moufdi a tenu à parler aux cadres de l’équipe et aux éléments les plus influents, pour leur faire prendre conscience de la situation. Cherdoud, qui vit avec l’équipe depuis bientôt un mois, a compris que la situation du club est difficile, mais que l’effectif en place peut se dépasser si l’envie et la volonté sont présentes. A travers son discours, l’entraîneur principal de la JSMB a appelé les joueurs à prendre conscience des attentes et comprendre que leur avenir en dépend. Il est logique de demander ses droits, mais il faut penser à l’avenir et aux défis qui attendent le club et les joueurs.
Les dirigeants ont appelé les joueurs à se transcender
Lors de la réunion avec les joueurs, le président du CA et le directeur général de la SSA ont demandé au représentant des joueurs de mettre le problème financier de côté et penser à l’aspect sportif seulement. Les dirigeants s’activent à trouver des financements dans les plus brefs délais pour les joueurs. Le directeur général de la JSMB a parlé à l’ensemble du groupe afin de les motiver à se transcender sur le terrain pour empocher les 3 points et aborder les prochaines échéances avec beaucoup de certitudes.
F. D.