Solides les Béjaouis !
La JSM Béjaia a rassuré ses amoureux lors de son match samedi dernier à domicile face à la formation de Hamra Annaba. Les hommes de l’entraîneur Cherdoud ont abordé cette rencontre de la 2e journée du championnat avec beaucoup d’envie et de détermination. Ils voulaient à tout prix prendre les 3 points, alors qu’ils avaient décidé de boycotter le déplacement à Batna quelques jours plus tôt afin de protester contre leur situation financière. Les camarades de Chihati Mohammed ont eu des difficultés à s’imposer d’entrée. L’équipe visiteuse avait imposé un pressing très haut, gênant ainsi les relances des arrières centraux. Après quelques minutes, les joueurs de la JSM Béjaia ont réussi à se défaire de ce dispositif imposé par les hommes de Bouacida en se procurant plusieurs occasions nettes. Après avoir inscrit 2 buts en première période, les Bougiotes sont tombés dans la facilité en ratant plusieurs opportunités d’inscrire d’autres buts. Suite au manque de lucidité des attaquants de la JSM Béjaia, Hamra Annaba a cru jusqu’au bout en ses capacités de revenir dans la partie. Finalement, les Béjaouis, qui ont gagné haut la main, aborderont la semaine avec une certaine confiance.
Adrar repart sur les mêmes bases que la saison passée
Buteur de la saison écoulée avec 8 réalisations, Adrar Omar a inscrit le second but lors de cette rencontre face à Hamra Annaba. L’attaquant de la JSMB repart ainsi sur les mêmes bases que la saison écoulée. En effet, le buteur de la JSMB lance ainsi sa saison avec une réalisation pleine de maîtrise et de concentration. Omar aurait pu inscrire d’autres buts dans ce match n’était le manque de concentration devant les bois. Le joueur a eu au moins deux opportunités nettes quand il s’est retrouvé seul face à Bouazzi, mais les choix faits n’ont pas été efficaces.
Nervosité des joueurs de la JSMB
Pour le premier match à domicile de la JSM Béjaia, nous avons senti des joueurs très nerveux sur le terrain. En effet, l’équipe, qui a développé un jeu plaisant et une organisation tactique parfaite, a eu une attitude plutôt agaçante, notamment en seconde période qu’elle avait bien maîtrisée. Mais en cédant souvent face aux provocations de l’équipe adverse, les joueurs de la JSMB ont à plusieurs reprises échappé à l’expulsion, notamment à travers un excès d’engagement. De ce côté, Cherdoud a du pain sur le planche afin que ses hommes puissent aborder les rencontres avec beaucoup plus de sérénité.
- D.