Après la défaite amère face au JSBM
Grosse déception chez les Vert et Noir
Les camarades du capitaine Hamza Ayad n’ont pas réussi à revenir de leur déplacement à Boumerdes avec un résultat probant. Tout était pourtant bien partis pour les Vert et Noir qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Amaouche Adel qui recevait un bon ballon dans la surface. Il a fusillé le portier Saou qui n’a rien pu faire devant la frappe puissante du défenseur du MOB. Ce but aurait pu permettre aux hommes de Karouf de revenir avec un bon résultat s’ils n’avaient pas manqué de concentration et les erreurs d’inattention, notamment le portier Bellalem qui a contribué largement au retour de la JSBM dans la partie. Alors que le MOB avait le match en main et pouvait revenir avec au moins le point du match nul, la deuxième mi-temps offerte par les Vert et Noir était décevante pour les nombreux observateurs. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia sont appelés à se remettre en cause dès cette semaine en prévision du match derby qui se jouera vendredi 5 novembre.
Une défense peu rassurante
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions le rendement des défenseurs durant les matchs de préparation. Le Mouloudia de Béjaia avait déjà encaissé un but contre la toute jeune équipe du CABBA, lors de la première journée du championnat, avant de concéder 2 buts lors de leur déplacement à Boumerdes. Contrairement à la saison écoulée, où l’équipe avait conclu la phase aller avec aucune défaite et une défense solide avec peu de buts encaissés, les choses semblent complètement différentes cette saison. Alors que nous jouons déjà la 2e journée du championnat, les défenseurs du MOB ont déjà encaissé 3 buts. Karouf sait très bien que cela reste problématique pour une équipe qui aspire à faire mieux que la saison écoulée. Les membres du staff technique doivent travailler afin de régler ce problème défensif, à commencer par la prochaine sortie qui se jouera à domicile.
Un grand travail psychologique attend l’entraîneur
Alors que l’équipe bougiote a perdu son match lors de la deuxième mi-temps après avoir mené au score, le coup reçu par les joueurs est très dur dans la mesure où la production des joueurs était à la hauteur des attentes. Sachant que nous sommes qu’au début de la saison, il est encore temps pour les joueurs de se reprendre et d’enclencher une nouvelle dynamique. Karouf Mourad sait à quoi s’attendre au prochain match ; sachant que c’est un match derby, les joueurs auront la motivation nécessaire naturellement. Néanmoins, le coach Karouf va devoir trouver les mots pour recadrer ses troupes et les aider à dépasser cette défaite amère face à la JSMB.
- D.