Décevants, les Crabes !
En affrontant une équipe amoindrie dès la 11’ de jeu, la formation du MO Béjaia n’a pas pu s’imposer dans le derby de la vallée de la Soummam. Pour ce 39e derby, les deux équipes se sont quittées dos à dos. D’aucuns auraient aimé assister à une belle empoignade, mais elle a été faussée par les décisions de l’arbitre qui a dégainé rapidement lors du tacle de Saidoune. Alors que les Vert et Noir, après l’expulsion de Saidoune, espéraient un autre visage sur le terrain, il n’en est finalement rien. L’équipe conduite par Karouf fut incapable de porter le danger dans le camp adverse. Les camarades de Rabti Djamel avaient pourtant le ballon durant la majeure partie de la rencontre, mais hormis le but de l’égalisation, venu sur un coup de pied arrêté, l’équipe a eu beaucoup de mal à asseoir sa domination. Les nombreux observateurs qui ont suivi la prestation des deux équipes ont été déçus par les joueurs du MOB qui n’ont fait qu’égaliser dans ce match. Un match nul au goût de défaite pour les Crabes.
Incapables de trouver la faille
Les joueurs du MOB ont mal joué le coup, alors qu’ils avaient la possibilité de prendre les 3 points ce vendredi après-midi. Après la défaite de samedi dernier face à la JSBM sur son terrain (2 buts à 1) ; les camarades de Bahri devaient se reprendre dans ce derby. La rencontre a mal débuté pour les joueurs du MO Béjaia qui ont concédé l’ouverture du score sur penalty après une faute d’Amaouche sur Adrar. Ce qui a poussé à une réaction des joueurs, provoquant même l’expulsion du milieu de terrain de la JSMB Saidoune à la 11’. Cette sortie aurait pu permettre aux joueurs du MOB de dominer leurs adversaires. L’égalisation de Bahri sur corner à la 18’ de jeu aurait pu aider les joueurs à continuer à attaquer, mais la défense de la JSMB avait tenu bon. La seconde mi-temps a été marquée par beaucoup d’engagement physique des deux équipes, mais le score n’évoluera pas.
Certains réclament le départ de Karouf
Parmi les présents au stade OPOW de Béjaia, beaucoup ont critiqué les choix de l’entraîneur et surtout le jeu de l’équipe. Alors que la JSMB était en supériorité numérique, le MOB n’a pas été en mesure de monter en rythme ou bien d’attaquer davantage, malgré les difficultés rencontrées par les joueurs de la JSMB dans la relance. Les fans n’ont pas été convaincus par les choix de l’entraîneur.
- D.