Les joueurs boycottent la reprise
C’est l’impasse !
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la JSM Béjaia ont boycotté la reprise des entraînements qui devait avoir lieu dimanche après-midi. Ils ont annoncé, à la fin de la rencontre face au MO Béjaia, qu’ils n’allaient s’entraîner tant que leur situation financière ne s’améliore. Passant à l’acte, ils ont refusé de s’entraîner à la reprise des entraînements. Cherdoud s’est retrouvé avec 9 joueurs sur le terrain, la majorité sont des éléments de la réserve ; ils ont eu droit à quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.
Les joueurs persistent et signent
Benmansour Farouk s’est exprimé à la fin de la rencontre face au MO Béjaia sur la situation catastrophique du club. Le plus ancien joueur de la JSM Béjaia a déploré la situation gravissime dans laquelle est plongé le plus vieux club de la Kabylie. Les joueurs n’ont touché aucun sou depuis la saison écoulée, malgré les nombreuses promesses des dirigeants. Les aides de l’Etat étant toujours bloquées, rien n’est fait pour débloquer la situation. La majorité des joueurs attendent un signe des dirigeants, notamment des actionnaires, mais rien n’est venu pour les rassurer. Ils ont, dans ce sens, plié bagage pour rentrer chez eux en attendant de voir plus clair. On peut dire qu’ils comptent aller au bout de leur décision, à savoir une grève illimitée afin de faire pression sur les dirigeants pour leur verser leurs salaires impayés. La JSMB risque donc de jouer la prochaine rencontre face au MC El Eulma avec une équipe composée essentiellement d’éléments de la réserve.
Les actionnaires doivent se réunir aujourd’hui
Selon une source proche de la direction du club, les actionnaires ont été appelés à se réunir aujourd’hui afin de solutionner ce problème financier. D’après les informations que nous avons pu avoir, les supporters auraient fait pression sur certains actionnaires pour se réunir dans les plus brefs délais dans le but de débloquer la situation. Cependant, cette réunion risque de ne pas se tenir dans la mesure où quelques actionnaires ne sont toujours pas à Béjaia. Le plus vieux club de la Kabylie se dirige ainsi vers une impasse.
Aucune solution en vue
Selon nos sources, les actionnaires n’arrivent plus à s’entendre sur une solution commune. Alors que le club a surtout besoin de soutien financier, les actionnaires ne semblent pas prendre conscience, notamment par rapport aux joueurs qui souffrent. Les supporters s’inquiètent depuis quelques jours à propos de situation. La subvention de l’APC de Béjaia, sur laquelle les dirigeants comptaient énormément, n’a toujours pas été versée dans les comptes du club. Ce qui risque de compliquer davantage la situation. Les fans de la JSMB font des pieds et des mains pour réunir les actionnaires, mais cela ne risque pas d’avoir lieu en raison des nombreuses dissensions qui laminent le club.
- D.