Réunis avec les dirigeants
Les supporters montent au créneau
La situation du club bougiote n’a pas évolué, bien au contraire, elle s’est empirée davantage, notamment après la confirmation du retrait du directeur général Redjradj Rachid. Les supporters, qui s’inquiètent beaucoup au sujet de l’avenir de leur club, se sont déplacés dimanche après-midi au siège du club pour rencontrer les dirigeants, notamment le directeur général afin de connaître les raisons qui l’ont poussé à démissionner. Quelques dizaines de fans ont demandé à rencontrer Redjradj dans l’espoir de le convaincre de revenir sur sa décision. Les amoureux de la JSMB ont d’emblée tenté de comprendre les raisons qui ont conduit le club à cette impasse. Redjradj estime qu’il ne peut plus continuer à travailler dans un climat où des parties tentent de profiter de cette crise pour déstabiliser davantage la JSMB. Il est vrai que la crise financière met le club en difficulté, mais les agissements de certaines personnes peuvent porter un coup fatal à la bonne marche de la JSM Béjaia. Le doyen des clubs kabyles souffre depuis bientôt une année d’une grave crise financière. L’apport des actionnaires reste insuffisant pour répondre aux besoins du club, alors que dans certains cas, il est tout simplement absent. Cette situation est accentuée par la crise qui prévaut à l’APC de Béjaia, avec une Assemblée absente et les aides n’ont pas été versées depuis bientôt deux ans. L’indifférence des responsables locaux a mis le club dans une situation délicate, notamment par rapport aux joueurs et les employés du club qui n’ont pas touché leur salaire depuis plus de 8 mois, pour certains, plus d’une année.
Ils sont contre le départ de Redjradj
Les présents au stade OPOW de Béjaia étaient contre le départ de Redjradj qui, leur semble-t-il, était très remonté contre les agissements de ceux qui tentent de déstabiliser le club derrière le rideau. Redjradj a annoncé qu’il ne pouvait plus continuer à fournir les efforts nécessaires, alors que d’autres gens n’ont qu’une obsession, celle de leur mettre les bâtons dans les roues, afin de faire couler le club et prendre les commandes. Les supporters ont par ailleurs appelé Redjradj et ses collaborateurs à revenir à la raison dans l’unique but de préserver la JSM Béjaia de la banqueroute programmée qui lui sera fatale.
Ils appellent les actionnaires à mettre la main à la poche
Les supporters, qui ont été reçus au siège du club par le directeur général démissionnaire et Boudjelloud Abdelkrim, actionnaire de la SSA JSMB, étaient unanimes à dire que les actionnaires sont les plus concernés par cette crise que vit le club. Ils estiment qu’il est temps que les actionnaires débloquent les fonds nécessaires pour payer les joueurs.
F. D.