Les joueurs entrent dans leur 4e jour de grève
Rien ne va plus au sein de la JSMB
Les joueurs de la JSM Béjaia continuent à bouder les entraînements afin de protester contre leur situation. A la fin de la rencontre de vendredi dernier, qui s’est soldée sur le score d’un but partout face au MO Béjaia, Benmansour Farouk, le plus ancien joueur de la JSMB, a déclaré que les joueurs sont en grève illimitée pour protester contre leurs deux mois de salaires impayés, comme convenu avec les responsables du club. La majorité des joueurs ont quitté Béjaia. Une situation qui ne fait pas les affaires du club dans la mesure où la crise financière a atteint son paroxysme. Les joueurs sont ainsi dans leur 4e jour de grève sans que les responsables du club ne réagissent, à l’image du directeur général Redjradj Rachid qui a annoncé son retrait. Le doyen des clubs kabyles vit la plus grave crise depuis sa création. Les joueurs ne s’entraînent plus, les dirigeants ne réagissent plus et les amoureux du club assistent à un bien triste spectacle.
Ils maintiennent leurs revendications et exigent 2 mois de salaire
Les joueurs de la JSM Béjaia maintiennent toujours leurs revendications. Alors qu’ils n’ont pas touché le moindre salaire depuis bientôt 8 mois, cette situation est pesante pour la majorité des joueurs qui espéraient percevoir leur dû après la dernière subvention accordée au club. Néanmoins, le conflit entre le président du CSA Messaoudi Abderrahmane et le directeur général de la SSA Redjradj Rachid a anéanti les efforts de tout le monde, notamment la bonne préparation que les joueurs ont effectuée. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ne comptent pas revenir sur leur décision jusqu’à la régularisation de leur situation. Une décision motivée par l’absence totale des dirigeants. Ce conflit est en train de prendre des proportions alarmantes qui risquent d’impacter la bonne marche du club.
Cherdoud va compter sur les réservistes
Pour le match face au MC El Eulma, qui doit se jouer ce samedi dans le cadre de la 4e journée du championnat de la Ligue 2, Cherdoud Moufdi va sans aucun doute compter sur une équipe composée essentiellement des jeunes réservistes. Vu le boycott des seniors, la JSMB va jouer avec les éléments de la catégorie U21.
La subvention de l’APC tarde à être versée
A la JSMB, on se pose beaucoup de questions au sujet du retard du versement des subventions de l’APC de Béjaia dans le compte du club. Depuis deux années, les aides de l’APC de Béjaia, qui constituent une grosse partie du budget du club, n’ont pas été versées en raison d’un conflit entre les élus. La JSMB se trouve d’ailleurs dans la même situation que l’ensemble des clubs de la ville de Béjaia qui menacent de mettre la clé sous la porte par manque de financements.
Les employés montent au créneau
En plus des joueurs qui réclament leurs salaires impayés, les employés du club se trouvent aussi dans la même situation. La crise touche actuellement tout le club, y compris les employés qui réclament aussi le règlement de leur situation.
- D.