La JSMB maintient son invincibilité
Pour sa 4e sortie de la saison, la JSM Béjaia est toujours invincible. Bien que le club vive une situation difficile avec le refus des joueurs de s’entraîner ou de jouer les matchs, le club réalise un bon début de saison. La JSMB occupe d’ailleurs la 4e place au classement général avec 8 points au compteur. Un bilan plutôt rassurant quand on sait que le club traverse une grave crise. L’absence de moyens financiers et le conflit né récemment entre la société et les membres du CSA la compliquent davantage. Malgré ces problèmes, la JSMB est aujourd’hui bien placée au classement général.
L’absence d’un attaquant de métier s’est fait ressentir
Face au Mouloudia d’El Eulma, les jeunes joueurs de la JSM Béjaia ont certes réalisé une belle prestation. Bien organisés sur le terrain, ils ont produit un jeu intéressant fait de petites passes. L’équipe bougiote a dominé son adversaire durant toute la partie en se procurant plusieurs occasions nettes de scorer, mais le gardien Guettar a souvent été le dernier rempart. L’absence d’un attaquant de métier et d’un finisseur du côté de la JSM Béjaia a été ressentie.
Les supporters appellent les dirigeants à régler le problème
Les joueurs ne semblent près de reprendre les entraînements collectifs cette semaine. Ils maintiennent leur décision de ne pas s’entraîner sans avoir au préalable touché leur argent. La situation du club bougiote est plus que critique ; avec le championnat qui avance et l’enchaînement des rencontres, il sera difficile pour la JSMB de rester en haut du tableau. Pour leur prochain match décisif, les dirigeants sont appelés à intervenir auprès des joueurs pour les ramener à de meilleurs sentiments. Pour les supporters, que nous avons rencontrés jeudi dernier, la direction doit faire le nécessaire pour régler cette situation qui n’a que trop duré. Les supporters lancent un appel aux actionnaires et les membres du CSA afin de régler ce conflit qui pourrit la vie du club et menace clairement l’avenir du doyen des clubs kabyles.
« Le club ne peut pas rester dans cette situation de blocage »
Les supporters dans leur grande majorité sont unanimes à dire qu’il est temps de débloquer la situation. Alors que la JSMB vit des moments difficiles, rien n’est fait pour que les joueurs reviennent à de meilleurs sentiments : « Nous sommes las de vivre à chaque saison la même situation. Les joueurs sont en grève et demandent leur argent. On les comprend parfaitement dans ce sens, mais il faut penser à l’avenir du club. On demande à tous ceux qui ont contribué à cette situation de régler tous ces problèmes. »
- D.