Y a-t-il eu complot contre le MOB ?

C’est la question que tout le monde se pose à Béjaia. Pour certains, c’est une évidence, pour d’autres, il va falloir le prouver. Il est évident que pour les amoureux du MO Béjaia, le sort réservé à leur équipe à la fin de l’exercice 2021/2022 n’a pas été de leur goût.

Le MOB avait son destin en main à trois journées de la fin, mais les choses ont très vite évolué aux dépens du club de Yemma Gouraya. Pour les supporters du MOB, leur club fut victime du jeu des coulisses dans ce championnat. Un exercice avec des résultats douteux d’après les fans, qui estiment que des équipes ont faussé les résultats. Tout cela reste néanmoins au stade des spéculations et aucune preuve tangible n’a été dévoilée. Frustrés, les supporters du MO Béjaia savent qu’il va falloir se pencher sur l’avenir en tentant de remettre de l’ordre dans la maison des Vert et Noir. Les Crabes, qui se sont réunis vendredi dernier, espèrent que leurs efforts porteront leurs fruits. Des démarches ont été entreprises afin de procéder à la création d’un comité de supporters. Un collectif qui aura pour but de défendre la parole des supporters qui veulent s’impliquer davantage dans la gestion de leur club de cœur. Ces derniers estiment que depuis qu’ils ont pris leurs distances, le MOB est en crise. Les mordus des Vert et Noir veulent saisir ce coup du sort pour resserrer les rangs et réunir la grande famille du MOB sous la même bannière, celle du renouveau pour le club des martyrs.
 
On accuse les autres clubs…
Les déclarations du président du MO Constantine ont fait réagir les fans du MOB. En effet, le MOB a été rétrogradé aux dépens du MOC par rapport aux résultats du match NRBT – JSMB. Le président de la formation constantinoise s’est exprimé à ce sujet, estimant qu’il avait motivé les équipes afin qu’elles fassent le nécessaire pour  le maintien de sa formation. Ces déclarations n’ont pas laissé les Crabes insensibles puisqu’elles ont été suivies de réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Ils ont largement commenté cette annonce au sujet de l’argent dépensé afin de motiver des équipes pour réaliser des résultats qui seront favorables au MOC.
 
Les Crabes refusent de croire au hasard
Pour les Crabes, connus pour leur amour inconditionnel et parfois excessif à leur club, ce n’est nullement le hasard si leur formation de cœur se trouve dans cette situation difficile. Alors que, lors de cette dernière journée du championnat de Ligue 2, il y a eu des résultats douteux, les dernières déclarations de Demigha ont confirmé que des équipes n’ont pas joué le jeu et que le MOB a été victime de ces arrangements frauduleux.
F. D.

Tags:

Classement