Alors qu’elle était initialement prévue le 2 juillet dernier, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/NAHD a été reportée au 15 juillet pour des raisons liées à l’état de santé du président Kamel Saoudi. Par ailleurs, à J-3 de cette fameuse AGO tant attendue par les inconditionnels du Nasria, rien n’indique qu’elle aura bien lieu pour diverses raisons.
Une source proche du président Kamel Saoudi nous fera savoir que ce dernier n’aurait rien préparé jusqu’à présent. Il ne compte pas tenir cette assemblée générale ordinaire, alors qu’il avait lui-même promis de la tenir afin de permettre à la future direction d’entamer rapidement la préparation de la nouvelle saison. Si rien n’est encore certain dans ce sens, tous les ingrédients portent à croire qu’elle ne se tiendra pas ce vendredi à moins que Saoudi ne fasse le nécessaire les trois prochains jours.
Quelques actionnaires n’ont pas reçu leur convocation
Pour confirmer les doutes qui planent sur la tenue de l’assemblée générale ordinaire, prévue le 15 juillet en cours, on a appris que certains actionnaires n’ont pas encore reçu leur convocation pour venir assister à cette AGO, en tant que membres à part entière de la SSPA/NAHD. A titre d’exemple, ni l’ex-président Ould Zmirli ni le CSA/NAHD, pourtant actionnaires du club, n’ont reçu leur convocation, alors que la réglementation en vigueur est bien claire. Les convocations doivent être envoyées aux actionnaires et aux invités au moins deux semaines avant la tenue de l’assemblée. C’est dire que Kamel Saoudi ne semble pas vraiment pressé de tenir son assemblée générale ordinaire.
A quoi joue Saoudi ?
Tout porte à croire que cette AGO n’aura pas lieu vendredi prochain. Dans ce sens, on se demande clairement à quoi joue Kamel Saoudi, qui est en train d’user exactement des mêmes pratiques que son prédécesseur Ould Zmirli. En effet, alors qu’il a dénoncé les pratiques d’Ould Zmirli la saison dernière, lorsque celui-ci a pris en otage le club, en repoussant jusqu’à la fin du mois de septembre la tenue de l’AGEx, lors de laquelle, il avait remis les clés de la maison nahdiste à Bouderouaia, Kamel Saoudi est en train de faire exactement la même chose en repoussant à chaque fois la tenue de l’AGO, alors que l’entame de la saison approche à grands pas. C’est dire que Saoudi et Ould Zmirli pratiquent la même politique, à savoir il clame leur amour et leur loyauté au NAHD, mais personne ne semble se soucier de l’intérêt du Nasria.
- A.
L’AGEx du CSA/NAHD avant la fin de la semaine ?
Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, le président du CSA/NAHD Allouache Hacene a décidé de ne pas faire machine arrière en démissionnant de son poste de président. Il a ainsi maintenu sa décision de claquer la porte après les pressions multiples qu’il a subies des dirigeants sportifs et employés des différentes sections sportives. Une démission que le concerné va devoir officialiser lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, qui devrait se tenir dans les prochains jours. En effet, selon une source généralement bien au fait de ce qui se trame au niveau du CSA/NAHD, l’assemblée générale extraordinaire devrait se tenir avant la fin de cette semaine, afin d’assurer la succession de Hacene Allouache et de permettre aux différentes sections de bénéficier de la subvention de l’APC d’Hussein Dey, dans la mesure où pas moins de 4 milliards de centimes ont renfloué les caisses du club, sans que personne ne puisse en bénéficier après la démission de Hacene Allouache.
Qui succédera à Allouache ?
Lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, qui devrait se tenir avant la fin de cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine, le président Hacene Allouache déposera officiellement sa démission, qui devra être validée et approuvée par les membres de l’assemblée, avant que les présents ne désignent les deux commissions chargées de l’organisation de l’élection d’un nouveau président, à savoir la commission de candidature et celle des recours. Tout se décidera lors de cette AGEx, à savoir la date limite de dépôt des candidatures, la date de l’annonce des candidats retenus, celle des recours, ainsi que celle de l’assemblée générale élective, lors de laquelle, il sera question de passer aux urnes pour élire le nouveau président du CSA/NAHD.
- A.