Alors que la direction s’attelle à régler les derniers détails avant l’entame de la préparation de la nouvelle saison 2022/2023, tout semble se dérouler comme il se doit pour le club harrachi qui aspire clairement à retrouver l’élite dès la saison prochaine.
Le coach Mohamed Benchouia, qui chapeaute en concertation avec la direction, ne laisse rien au hasard afin de s’assurer que tout ira pour le mieux dès l’entame du stage de préparation qui devrait avoir lieu à Tikjda dès le 15 juillet. A cet effet, le coach harrachi aurait insisté auprès de ses dirigeants afin de tout conclure avec les éventuelles nouvelles recrues. Il voudrait entamer le prochain stage avec un groupe au complet de façon à mettre tout le monde sur un pied d’égalité, notamment sur le plan physique, où tout retard en préparation pour le joueur risque de lui jouer des mauvais tours pour la suite du parcours.
Il a demandé à conclure avec les joueurs en suspens
Afin d’avoir tout le monde à sa disposition au début du prochain stage de Tikjda, le coach Mohamed Benchouia aurait demandé aux dirigeants de tout conclure avec les joueurs, dont le statut est en suspens. En effet, la direction harrachie aurait déjà trouvé un accord avec nombre de joueurs qui sont, certes, liés à leur ancien club, mais ils ont saisi la CRL pour récupérer leur lettre de libération. Sachant que les choses risquent de traîner encore pendant au niveau de la CRL, Benchouia aurait demandé à la direction de tout régler avec ces joueurs afin qu’il puisse intégrer le groupe dès l’entame du prochain stage de Tikjda, en attendant qu’ils récupèrent leur lettre de libération. Ce qui permettra à la direction harrachie de les qualifier officiellement au club, à condition de lever, bien évidemment, l’interdiction de recrutement qui plane sur le club.
Hadji, un cas parmi d’autres
Parmi les joueurs avec qui le président Lefki a trouvé un accord, on citera l’attaquant du HB Chelghoum Laid Hadji Abdou El Ali. Celui-ci n’attend plus que sa lettre de libération de la CRL pour s’engager officiellement avec l’USMH. La direction du club harrachi s’est entretenue avec le manager du joueur, qui l’a rassurée quant à l’issue de l’affaire opposant son poulain à son ancien club, à savoir le HBCL. Le manager de Hadji a informé le président Lefki que son poulain obtiendra sa lettre de libération au plus tard le 21 juillet de la CRL. Ce qui lui permettra de s’engager officiellement avec l’USMH. Il n’en demeure pas moins que Hadji pourrait entamer la préparation avec l’équipe dès le stage de Tikjda, de façon à ne pas perdre une semaine de travail avec le groupe.
- A.