Etant l’un des rares éléments à avoir un contrat avec le NAHD, le milieu de terrain Bayoud Houssem Eddine a officiellement émis le vœu de quitter le navire nahdiste.
Le n°20 du Nasria a pris attache avec la direction du club pour l’informer de son envie d’aller ailleurs. Il a fait savoir aux dirigeants nahdistes que sa situation est délicate sur le plan financier et qu’il souhaite aller voir ailleurs afin de gagner un peu plus d’argent. Ayant tout conclu avec la direction de la JSK, Bayoud souhaite donc rejoindre le club le plus titré d’Algérie, afin de donner une autre dimension à sa carrière. Mais comme il n’a pas sa lettre de libération, il va devoir la récupérer du NAHD, avant de s’engager avec la JSK.
Il a juré de ne plus remettre les pieds au club
Déterminé à rejoindre la JSK et tenter un nouveau challenge, le jeune milieu de terrain Bayoud Houssem Eddine a juré aux dirigeants nahdistes que, quelle que soit leur décision, il ne remettra plus les pieds au Nasria, quitte à mettre un terme à sa carrière. Bayoud a été catégorique en leur faisant savoir qu’il ne souhaite pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine, car il ambitionne de monter en puissance après la belle saison qu’il vient de réussir avec le NAHD. L’ex-Harrachi n’y a pas été avec le dos de la cuillère, allant jusqu’à menacer de quitter tout simplement le pays si les dirigeants du NAHD ne lui accordent pas son bon de sortie afin de rejoindre la JSK.
Il va devoir payer sa libération
Du côté de la direction du club nahdiste, on a bien compris que Bayoud ne veut absolument pas rester et que le club ne pourra pas retenir un joueur contre son gré. En dépit du fait que l’équipe n’a plus assez de joueurs pour aborder la saison prochaine, les dirigeants semblent se résigner à laisser filer leur meilleur joueur pour éviter de briser sa carrière. Devant cette situation, la direction du Nasria sera peut-être contrainte de lâcher du lest, mais pas à n’importe quel prix. Sachant que le contrat du joueur court jusqu’en 2025, il va falloir au club désirant s’attacher ses services mettre le prix fort pour obtenir la libération du joueur. Bayoud devra probablement renoncer à la totalité de son dû de la saison qui vient de s’écouler, tout en payant une certaine somme pour pouvoir obtenir le fameux sésame.
Bouderouaia : « Il n’est pas question qu’il parte gratuitement »
Nous avons pris attache avec Sofiane Bouderouaia afin d’en savoir plus sur le cas Bayoud. Le dirigeant nahdiste est bien clair : « Effectivement, j’ai été assailli d’appels et de messages de la part du joueur et de son manager les deux derniers jours. Le joueur est allé jusqu’à jurer de ne plus remettre les pieds au NAHD ; il m’a dit qu’il est prêt à arrêter sa carrière et de ne pas jouer si on venait à le bloquer. Etant devant une véritable impasse, nous sommes quasiment contraints de lâcher du lest. Mais nous n’allons pas pour autant le laisser partir comme ça. S’il veut partir, il devra payer, il ne quittera pas le club gratuitement, il payera sa lettre de libération ou bien, il nous ramène le club qui veut l’enrôler pour négocier sa libération, d’autant plus que son contrat court jusqu’en 2025.»
- A.