NAHD : Qui remplacera Bekouche ?

Comme évoqué par nos soins dans notre édition d’hier, le meneur de jeu Bekouche Mohand est forfait pour la rencontre de la 20e journée du championnat qui se jouera ce vendredi face au Mouloudia de Saida, et ce, suite à une blessure de l’épaule contractée lors du dernier match joué à Médéa face à l’OM.

Une absence préjudiciable pour la formation nahdiste lorsqu’on sait que Bekouche fait partie des éléments incontournables sur l’échiquier du coach Boufenara. Ce dernier va devoir trouver des solutions pour le remplacer. Le coach nahdiste se demande certainement par quel joueur remplacer Bekouche face au Mouloudia de Saida. Des solutions existent certes, mais quelle est la plus optimale ?

 

Chenane, le mieux indiqué

L’élément le mieux indiqué pour prendre la place de Mohand Bekouche ce vendredi face au Mouloudia de Saida n’est autre que le jeune Samir Chenane. Régulièrement aligné sur le flanc gauche de l’attaque depuis le début de la saison, il a également évolué à deux ou trois reprises sur le côté droit. Donc, le coach Boufenara peut confiance à cet élément sur l’aile droite lors de cette rencontre pour prendre la place de Bekouche, tout en maintenant Athmani sur le flanc gauche, comme cela a été le cas face à l’Olympique de Médéa.

 

Boukambouche, l’autre solution

Par ailleurs, il est plus que certain que face au Mouloudia de Saida, le jeune Samir Chenane, remplaçant au coup d’envoi lors du match face à l’OM, sera aligné d’entrée ce vendredi. Le joueur peut remplacer Bekouche sur le flanc droit de l’attaque, comme il est également possible de le voir évoluer à son poste de prédilection sur le flanc gauche de l’attaque. Dans ce cas, il est fort possible de voir le milieu de terrain Boukambouche Abdelkrim évoluer sur le flanc droit de l’attaque. Un poste qu’il a également occupé à maintes reprises cette saison, notamment durant la longue absence de Bekouche, réalisant même des prestations de haute facture.

 

Oucharef et Saoudi, des options improbables

D’autres solutions se présentent également au coach nahdiste pour ce match, bien que moins probables que les deux précédemment citées. La première consiste à titulariser Naoufel Saoudi sur le flanc droit de l’attaque. Ce qui a très peu de chance de se réaliser vu le statut de remplaçant du jeune n°14 nahdiste depuis 3 mois. Il n’a débuté qu’une seule rencontre sur les 13 derniers matchs. L’autre solution consiste à faire confiance au jeune buteur de l’équipe réserve Oucharef Chemseddine. Un joueur pétri de qualités qui est actuellement en confiance, mais qui a l’inconvénient de manquer d’expérience. En effet, il n’a toujours pas disputé la moindre rencontre avec l’équipe fanion depuis l’entame de la saison.

  1. A.

 

Tags:

Classement