NAHD : Opération rachat pour le Nasria

Tenus en échec vendredi dernier au stade 20-Août-55 de Ruisseau par le Mouloudia de Saida, les Sang et Or se déplaceront ce weekend à El-Bahia pour affronter l’ASM Oran.

Une rencontre qui s’annonce difficile pour les coéquipiers de Berkat Oussama. Dans ce sens, il sera avant tout question de se racheter en réalisant un bon résultat pour mettre définitivement de côté le faux pas concédé à Saida. Le staff technique du Nasria a beaucoup travaillé cette semaine le volet psychologique, en insistant sur le fait que l’équipe est invaincue, lors de cette phase retour, et qu’elle doit garder son invincibilité face à l’ASMO. Au NAHD, on semble valider l’opération rachat de l’équipe à Oran, face à une formation asémiste qui ne lui fera absolument pas de cadeau.

 

L’ASMO, c’est du lourd

Battue lors de la dernière journée du championnat par le leader mostaganémois, sur un penalty quelque peu litigieux, mais l’ASMO est actuellement l’une des équipes en forme du moment. Il faut dire qu’avant cette sévère défaite essuyée à Mostaganem, l’ASMO a aligné une superbe série de 7 matchs sans défaite, dont 6 victoires et 1 match nul face au leader la JSMT. L’ASMO est donc redoutable, elle ne sera vraisemblablement pas facile à jouer de surcroit au stade Habib-Bouakeul d’Oran, un match qui s’annonce compliqué. L’ASMO va certainement tenter de renouer avec le succès pour se mettre une fois pour toutes à l’abri, sachant qu’elle a 1 point d’écart avec le NAHD, 10e avec 24 points, et l’ASMO, 9e avec 25 points au compteur.

 

Il va falloir montrer autre chose C’est certain que le NAHD doit absolument montrer un autre visage que celui affiché au dernier match face au Mouloudia de Saida. Il faut dire que si le NAHD reproduit le même match de Saida, le résultat de la rencontre de samedi sera connu d’avance, il y a même risque de perdre lourdement la partie. C’est dire qu’il va falloir montrer bien autre chose que ce qu’on a vu face au MCS, rencontre lors de laquelle le NAHD fut dominé de la tête et des épaules par une jeune formation saidie, qui a failli rentrer à la maison avec les 3 points de la victoire d’Alger. Le coach Boufenara a secoué ses joueurs pour jouer leur football et ne pas rééditer la prestation de vendredi dernier au risque de tomber de très haut.

 

Boufenara va-t-il oser ?

La question qui se pose à l’abordage de ce match face à l’ASMO, c’est de savoir si le coach Boufenara va apporter ou pas des changements dans son onze de départ. Le coach nahdiste va certainement être fidèle à son dispositif qu’il a toujours prôné à domicile ou à l’extérieur, à savoir le 4-2-3-1. Mais ce qui est incertain, c’est le choix des joueurs et quelques changements qui s’imposent. Boufenara va-t-il vraiment oser en donnant la chance aux jeunes qui montent, à l’image de Oucharef, qui a fait une bonne entrée face au MCS, et qui mériterait plus de temps de jeu que certains joueurs souvent titulaires, mais avec un rendement toujours insuffisant ? Le coach nahdiste doit franchir ce pas et donner plus de responsabilités aux jeunes, comme le font si bien les équipes comme l’OM et le MCS, qui évoluent avec des jeunes qui se battent en montrant de réelles dispositions sur le terrain.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement