NAHD : Le Nasria retrouve ses bonnes habitudes

Tenus en échec une semaine auparavant à domicile par le Mouloudia de Saida, qui leur a imposé le partage des points au stade 20-Août-55 de Ruisseau, les Sang et Or se sont déplacés samedi dernier à Oran pour aller chercher un bon résultat et surtout enchaîner un sixième match sans défaite depuis la phase retour.

Une réussite pour les Nahdistes face à une très bonne équipe de l’ASMO en réalisant un très bon match nul sur le score de zéro partout. Ils ont tenu tête à l’une des équipes en forme du moment. Après ce nul, le Nasria a 25 points, soit à 7 unités d’avance sur le premier relégable le RC Kouba, qui en compte 18.

Il y avait de la place pour mieux faire

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que le NAHD a quelque peu raté le coche en première période, alors qu’il avait largement les moyens de prendre l’avantage. Les Nahdistes ont été encore une fois les plus entreprenants et les plus dangereux face à une formation asémiste qui ne s’est pas montré dangereuse. Les locaux ont certes monopolisé le ballon, mais les occasions étaient nahdistes qui auraient pu faire mieux. Les Asémistes étaient bien heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score de parité de zéro partout, tant les occasions étaient clairement nahdistes.

Gestion du match

Après avoir manqué le coche en première période, les Nahdistes se sont contentés du partage des points. Ce qui est ressorti de l’approche des Nahdistes en seconde période. Les jeux se sont plutôt rééquilibrés avec la possession de balle des Asémistes et des occasions moins nombreuses de part et d’autre. Les Nahdistes sont tout simplement passés en mode gestion préférant contrôler le match et assurer le point du match nul plutôt que de prendre des risques inutiles. Au final, le Nasria s’est contenté d’un nul plutôt positif et mérité, pour une 6e rencontre consécutive sans défaite.

Boufenara : « On a eu une très bonne réaction »

Pour le coach Abdelhakim Boufenara, son équipe a eu une très bonne réaction après le dernier faux pas enregistré à domicile face au MCS. Il  est satisfait du résultat de cette rencontre : « Je suis pleinement satisfait de la prestation de mes joueurs et du résultat de la partie. J’estime que c’est un très bon point de pris face à la bonne équipe de l’ASMO, même si on aurait pu gagner si on avait concrétisé nos occasions. Je suis vraiment content de mes joueurs, car après la piètre prestation du match de Saida, j’attendais leur réaction. J’ai eu ce que j’espérais sur le terrain.»

1. A.

5e clean sheet de la saison pour le Nasria

Le Nasria a ramené, samedi dernier, un très bon point de son périlleux déplacement à Oran. Cela n’aurait pu se faire sans une prestation solide, notamment sur le plan défensif. Le NAHD a réussi quelque chose de peu fréquent cette saison, à savoir un clean sheet, le 5e de la saison en 21 rencontres. 2 ont été réalisés par Alaoui, 2 autres par Rouag, alors que celui de samedi est partagé entre les deux hommes puisque Rouag a débuté le match, avant qu’il ne soit remplacé par Alaoui à la demi-heure de jeu.

1. A.

Tags:

Classement