C’est une équipe nahdiste offensive à souhait qui a pris la direction des opérations dès l’entame de la partie. Les Algérois créeront le danger dans la surface de réparation du WAT à la 22’ de jeu suite à un essai de Boukenbouche.
Mais ce ne fut que partie remise puisque le NAHD parviendra à ouvrir la marque par l’entremise de Chenane directement sur corner. Les timides tentatives des Zianides par Belmokhtar et Zeggai ne changeront pas le score. En seconde période du jeu, le NAHD accentuera la pression sur les Tlemcéniens, dont leur gardien Saïdi sauvera ses bois à plusieurs reprises. Cependant, il sera surpris par son coéquipier Medjahdaoui qui marquera un but contre son camp suite à un corner botté par Chenana. En dépit de plusieurs tentatives de Belmokhtar, Kechkache et Ben Abdelhakim, les Bleu et Blanc se heurtent à une défense hermétique du NAHD qui réussira à maintenir l’écart, tout en engrangeant 3 précieux points qui lui permettront de se maintenir en Ligue 2. Les Widadis, eux, évolueront la saison prochaine en championnat inter-régions. Unl gâchis pour une équipe qui a donné tant de satisfaction à ses inconditionnels les saisons passées.
- Z.
Stade Akid-Lotfi
Buts :
NAHD : Chemane (42’), Medjahdaoui (csc 66’)
WAT
Saïd
Kechkacha
Benhamida
Zeggai
Ben abdelhakem
Medjahdaoui
Cherif (Arzoub 26’)
Aichi
Talbi (Yahia Berrouiguet 68’)
Belmokhtar
Hellal (Farh 68’)
Ent : Sidhoum
NAHD
Rouag
Benyamina
Mokrane (Kherza 70’)
Boukerma (Messaoudi 70’)
Chibane (Messaoudi 80’)
Harizi (Chenouf 89’)
Chenane
Mendil
Haddouche
Barkat
Ent : Boufenara
Temps frais et ensoleillé. Affluence moyenne. Pelouse praticable. Arbitrage de M. Dekhan, assisté par MM. Redouzi et Rokbi.
Averts :
WAT : Talbi (35’)
NAHD : Chenane (36’), Benyamina (39’), Boukenbouche (45’)
Réserve : WAT 0 – NAHD 1
Hussein-Dey maintient la cadence
Décidés à garder leur première place au classement général, les coéquipiers de Hadjem ont réussi une excellente opération en battant leur adversaire du jour, en l’occurrence le WAT qui a perdu tous ses repères cette saison en concédant défaite sur défaite.
Liès Sidhoum enfin sur le banc
Depuis sa nomination à la barre technique de la formation des Zianides, qui s’est séparée de Zaoui Karim, Liès Sidhoum a obtenu sa licence. Ce qui lui a permis de coacher les Bleu et Blanc face au NAHD.
Une centaine de supporters nahdistes dans les tribunes
Des fans nahdistes ont pris place dans les tribunes dès l’ouverture des portes du stade Akid-Lotfi à midi, créant une ambiance des grands jours.
- Z.