NAHD : La classe biberon à l’honneur

La saison 2022/2023 a baissé rideau le weekend dernier sur la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2. Le Nasria, qui a déjà assuré son maintien depuis deux semaines, s’est déplacé à Khemis Miliana pour un match sans enjeu.

Pour ce match de fin de saison, les Nahdistes ont partagé les points avec le SKAF en enregistrant un nul de 2 buts partout. Les locaux ont mené grâce au doublé de Walid Adrar, avant que le NAHD ne réussisse à réduire le score par l’entremise de Boukerma et Naoufel Saoudi, qui signe le but égalisateur au début de la seconde période. Lors de cette rencontre, qui s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout, le staff technique nahdiste a aligné une équipe exclusivement jeune avec le seul joueur d’expérience le capitaine Youcef Chibane, qui a tenu à encadrer les jeunes.

 

Les champions en exercice

Pour ce match entre le Nasria et le SKAF, le staff technique nahdiste a aligné une équipe proche de celle qui a remporté cette saison le championnat des réservistes. Il faut dire que sur les 11 joueurs alignés d’entrée de jeu, 6 ont été sacrés champions avec l’équipe réserve cette saison. D’autres champions ont été également lancés dans le bain en seconde période, et c’est quasiment l’équipe championne du groupe Centre-Ouest qui a terminé la partie. Ce un match a consacré les jeunes champions Nahdistes, qui ont eu l’honneur de finir la saison avec l’équipe première.

 

7 joueurs ont signé leur 1re

Parmi les jeunes alignés lors de cette rencontre, 7 ont disputé leur tout premier match en équipe fanion cette saison. En effet, le portier Hamidane Oussama, les deux défenseurs centraux Hadjem Mohamed-Amine et Bekkouche Houssem Eddine, les deux latéraux Taguemount Moncef Chakib et Zekri Samy, le milieu de terrain Khedmadji Abdelhakim et l’attaquant Abdelaoui Abdelaziz ont disputé leur premier match de la saison en équipe fanion. Ils auront sans nul doute la chance de jouer la saison prochaine. A noter également la participation des deux jeunes pépites Sadaoui Younes et Bensafi Ramzi, qui ont joué leur second match, après celui de la 29e journée du championnat face au MCBOS.

 

Le NAHD finit sur une bonne note

Le match nul arraché face au SKAF, avec une équipe sensiblement rajeunie, a permis aux Nahdistes de finir la saison sur une très bonne note. Les Sang et Or, qui bouclent ainsi leur saison avec 36 points au compteur, sont à la 9e place au classement général, loin devant les relégables le MCS, le WAT et le RCR. Le NAHD finit donc en tête de la seconde moitié du tableau après avoir longtemps flirté avec la zone de relégation suite à une phase aller catastrophique. Le bilan nahdiste est globalement négatif, mais lorsqu’on prend en considération la première moitié de la saison catastrophique, on peut dire que le club a plutôt sauvé la face lors de cette phase retour.

  1. A.

 

Tags:

Classement