Remmane : « Ce groupe est trop jeune, il a besoin de temps et de soutien »

Alors que les Ultras Dey Boys ont fait irruption samedi dernier au complexe Bensiam pour rencontrer les joueurs et le staff technique, une façon de leur passer un message de soutien et de mise en garde, à une semaine du début de la saison, le coach Arezki Remmane a tenu à réagir par rapport à cela.

Il a tenu à protéger son groupe avant tout : « Je tiens, à travers vos colonnes, à lancer un message à tous les supporters du Nasria, qui doivent savoir que nous avons un groupe très jeune. Nous comptons 14 joueurs espoir et un U19 sans l’effectif de l’équipe fanion. Ce groupe est donc beaucoup trop jeune pour supporter la pression. Il a besoin avant tout du soutien des supporters, qui doivent s’unir autour de l’équipe. Il a aussi besoin de temps pour s’affirmer et jouer à sa juste valeur. Cette jeunesse ne pourra pas s’exprimer sous la pression, c’est l’inverse qu’il faut.»

 

« Il est insensé de parler d’accession, on jouera le maintien »

Le coach Arezki Remmane a tenu également à apporter des précisions par rapport aux objectifs tracés par le club avant le début de saison : « Je comprends parfaitement les ambitions que je dirais démesurées de certains supporters. Le NAHD est un grand club qui a enfanté de grands joueurs algériens, cela est indéniable et personne ne peut l’enlever à ce prestigieux club. Mais il faut affronter la réalité. Depuis deux ans, le club est embourbé dans des problèmes qu’il n’a jamais connus auparavant. On n’a pas eu le droit de recruter des joueurs, on s’est contenté de ramener des jeunes espoirs pour renforcer les rangs. Dans l’état actuel des choses, il est est insensé de parler d’accession. Il n’a d’ailleurs jamais été question de cet objectif avec la direction du club. On a plutôt parlé d’un maintien confortable, et, si possible, selon les résultats enregistrés, jouer les premiers rôles. Si l’accession nous tend les mains, on ne va évidemment pas lui tourner le dos. Mais au jour d’aujourd’hui, il n’est pas question d’évoquer un autre objectif que le maintien.»

 

Il veut protéger son groupe

En décidant de lancer un message aux supporters, le coach Arezki Remmane a voulu en quelque sorte protéger son groupe de toute pression, qui s’accroît à l’approche de l’ouverture de la saison. Le coach nahdiste est conscient qu’avec un groupe aussi jeune, il lui sera impossible de supporter la grosse pression. Pour cela, il veut mettre ses joueurs à l’aise et dans les meilleures dispositions psychologiques, afin de s’exprimer pleinement sur le terrain. Le coach nahdiste redoute de voir ses joueurs céder à la pression du résultat. Il a voulu les mettre à l’aise en insistant sur le fait que le NAHD ne jouera que le maintien, pour leur permettre d’évoluer sur leur réel niveau.

  1. A.

 

En amical : NAHD – MC Rouiba à 16h

A cinq jours du début de la saison, le Nasria livre cet après-midi son 10e et dernier match de préparation. Pour cette ultime rencontre préparatoire, les coéquipiers de Mendil Abdelhamid affrontent le Mouloudia de Rouiba 16h sur le terrain de ce dernier. Ce match va permettre au coach Remmane de tester le onze-type à aligner samedi prochain face au CR Temouchent.

  1. A.

 

Tags:

Classement