Grosse frayeur avant-hier sur le banc des Verts lorsque Nabil Bentaleb a demandé de sortir à la 50’ de jeu à la suite de douleurs au niveau de sa cheville.
En effet, le joueur de Schalke 04 n’a pas pu terminer la rencontre, et cela au grand désarroi de Lucas Alcaraz qui aurait souhaité le voir un peu plus longtemps sur le terrain afin de peaufiner sa tactique de jeu au vu de l’importance de Bentaleb sur l’échiquier des Verts, notamment dans la récupération et la relance au niveau du milieu de terrain. Renseignement pris le lendemain de la rencontre quant à la nature de la blessure de Bentaleb, une source proche du staff technique national nous avoua que ce n’est pas très grave. «Il s’est foulé le cheville, mais il a pu tout de suite après remarché dessus. C’est une foulure au stade minime et il sera incha Allah opérationnel pour le match de ce dimanche face au Togo », nous dira la même source. Il est aussi important de préciser que des tests médicaux lui ont été passés au Centre Technique National de Sidi Moussa hier matin, et ces derniers ont conforté le premier diagnostic, à savoir que ce n’est rien de méchant. Le joueur est d’ailleurs sorti au même titre que le reste de ses coéquipiers hier profitant du quartier libre dont a bénéficié le groupe. Aujourd’hui, d’ultimes tests lui seront faits afin de décider s’il prendra, oui ou non, part à la séance d’entraînement au même titre que les autres joueurs, ou s’il bénéficiera d’une séance spécifique. En tous cas une chose est certaine, Nabil Bentaleb sera bel et bien présent pour le match de ce dimanche face au Togo.
De son côté, le nouveau venu en sélection, Youcef Attal a reçu un coup dans l’ultime seconde de la rencontre. Le joueur du PAC souffre, d’après nos informations, d’une contusion, mais pour l’arrière droit des Verts là aussi c’est sans gravité, et il devrait être présent lors du premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 ce dimanche contre le Togo.
Concernant l’état de santé du reste du groupe, là aussi rien à signaler puisque tout le monde se porte bien, même si l’agression dont a été victime Larbi- Hilel Soudani en fin de match lui a valu une grosse coupure au-dessous du visage. Mais depuis un peu plus de 24heures maintenant, la blessure se résorbe bien.
A. H. A.
Quartier libre pour les joueurs hier…
En stage depuis vendredi dernier, les joueurs de l’équipe nationale ont bénéficié d’un quartier libre dans la journée d’hier. Pas de décrassage ni de séance d’entraînement au menu, puisque le staff technique national a décidé de libérer tout le monde dès le matin. Les joueurs étaient de retour à l’aube pour le repas du S’hor.
… Même Alcaraz est sorti
Confiné à Sidi Moussa depuis près de dix jours maintenant, Lucas Alcaraz a lui aussi décidé de faire une petite coupure hier en quittant le Centre technique national de Sidi Moussa pour un après-midi. Le coach national s’est ainsi rendu à l’hôtel Sheraton, question de se changer un peu les idées. Il était de retour en début de soirée.
Un stade vide, le coach national plus qu’étonné
Si les joueurs ne semblaient pas très surpris de voir un stade vide à l’occasion de leur première sortie après la débâcle de la CAN au Gabon au mois de janvier dernier, l’entraîneur national lui était à la fois étonné et surpris de constater l’absence totale d’engouement de la part des fans des Verts à quelques jours d’un match important face au Togo. Néanmoins, les quelques membres du staff ainsi que ceux de la Fédération algérienne de football lui ont bien expliqué que les supporters de notre équipe nationale étaient à la fois en colère et déçus du comportement des joueurs en coupe d’Afrique des nations, et ce fut donc leur façon de montrer leur mécontentement à l’occasion de ce match face à la Guinée. Lucas Alcaraz espère voir plus de monde dimanche, surtout après la victoire d’avant-hier.