EN : L’autre grande satisfaction d’Alcaraz

Pour ce premier match sous l’ère Lucas Alcaraz, et en plus de la victoire qui n’était, il faut le dire, pas facile face à une équipe guinéenne à la fois engagée et très agressive, une équipe venue pour tenir tête aux Verts en témoigne d’ailleurs la fin de match très houleuse de ses joueurs et de son coach qui n’ont pas du tout gobé cette défaite, il y a eu d’autres satisfactions relevées et par l’opinion publique qui a suivi le match, mais aussi et surtout par le staff technique national et à sa tête l’Espagnol Lucas Alcaraz.

D’abord, Ryad Mahrez qui en plus de son rôle offensif et même s’il a manqué de ballons avant-hier, il n’a pas hésité à de nombreuses reprises à revenir défendre jusqu’à dans la surface des 18 mètres parfois pour éloigner le danger. Ses efforts et son engagement dans le repli ont été du goût du coach national qui a justement insisté sur cela tout au long de ce stage, en affirmant que tout le monde devait défendre et que cela ne relevait pas seulement de la mission des défenseurs.

Un Boudebouz qui confirme son excellente saison avec Montpellier

Ensuite il y a eu l’entrée de trois joueurs et qui ne sont pas des moindres, puisqu’il s’agit de Sofiane Feghouli, Ryad Boudebouz et Larbi-Hilel Soudani à la 72’ de jeu. S’agissant du milieu de terrain de West Ham très acclamé par les supporters présents au stade, Soso a fait preuve comme à son habitude de justesse et d’un grand abattage dans le jeu. Sur son couloir droit, rien n’a filtré depuis son incorporation, et ses efforts auraient pu être payés par un but, s’il avait fait preuve d’un peu plus de sérénité devant les bois.

Ensuite, il y a Ryad Boudebouz. Elu meilleur joueur de Montpellier cette saison par les supporters du club, beaucoup ne comprenaient pas pourquoi le rendement de Ryad est différent en sélection. Et bien hier, rentré à la place de Hanni dans le poste de meneur de jeu, Boudebouz a été tout simplement parfait. Sans en rajouter, il dribblait et perçait quand il le fallait, servait ses coéquipiers dans un bon timing et revenait défendre à  chaque fois que cela s’imposait. Avant-hier et lors des 20 minutes qu’il a eues à jouer, les Algériens ont pu voir le Boudebouz de Montpellier. Avec cette prestation, il a certainement dû marquer des points chez le coach national.

 

Un bon état d’esprit sur le banc de touche

Enfin, il y a l’éternel sauveur des Verts Larbi-Hilel Soudani. Que dire de ce joueur et de son état d’esprit toujours positif. En effet, même quand il se retrouve sur le banc alors qu’il est le deuxième meilleur buteur des Verts, l’ancien joueur de l’ASO réussit à marquer de son empreinte. Face à la Guinée, et comme à son habitude, il se trouvait à la bonne place au bon moment en gratifiant les téléspectateurs de surcroît d’un somptueux but sur une reprise spontanée ne laissant aucune chance au gardien guinéen.

Mais ce qu’il est important aussi de préciser c’est qu’en plus de l’entrée réussie de ces trois joueurs, c’est l’état d’esprit animant le banc de touche qui a plu au coach espagnol. Des joueurs compétitifs habituellement titulaires, et qui ont non seulement accepté ses choix mais aussi prouvé qu’ils pouvaient apporter un plus sur le terrain.  

Asma H. A.

 

Idriss Saâdi, les raison d’une entrée tardive face à la Guinée

 

Le buteur de Courtait avec 16 réalisations cette saison devait faire son apparition sur le terrain au même titre que Feghouli, Boudebouz et Soudani à la 72’ de jeu, sauf que son incorporation ne s’est finalement faite qu’à la 81’ de jeu, soit dix minutes plus tard.

Pourquoi donc le coach national a revu ses plans et n’a pas donné beaucoup de temps de jeu au nouveau venu des Verts ?

Et bien renseignements pris auprès de certains membres du staff technique national, la raison qui a poussé Alcaraz à différer l’entrée de Saâdi, plutôt et surtout la sortie de Slimani ce sont les sifflets dont a été victime ce dernier. Constatant que les supporters n’ont pas été cléments avec le buteur de notre équipe nationale, le coach espagnol n’a pas voulu en rajouter en le faisant sortir à ce moment bien précis, et cela afin de ne pas lui saper le moral. Slimani a donc disposé de 10 minutes de plus par rapport à ses trois autres coéquipiers Hanni, Brahimi et Mahrez. Idriss Saâdi devra faire preuve d’un peu plus de patience pour montrer ce qu’il sait faire sur le terrain.

A. H. A.

Classement