Avec le départ de Vahid Halilhodzic, tout le monde regrettait le coach, mais surtout sa discipline très stricte que ce soit au sein du groupe ou sur le terrain. Une discipline qui mettait tout le monde sur un pied d’égalité, y compris les habituels cadres quand ils ne respectaient pas les consignes ou accusaient des retards sans justifications valables.
Et bien, pour ce premier stage des Verts sous l’ère Lucas Alcaraz, tous ceux, au niveau du staff technique national, qui ont eu à côtoyer de près ou de loin le Bosniaque, nous ont fait savoir à l’unanimité que le coach espagnol est encore plus strict que Vahid. «C’est un coach très strict qui ne badine pas avec la discipline. Il a aussi la tête dure, quand il a une idée en tête, il l’applique coûte que coûte. Imaginez-vous sur le terrain lors des séances d’entraînement, il ne se met jamais sur la ligne de touche, toujours sur la ligne médiane pour tout voir et tout corriger. Il n’admet aucun retard, et ceux qui ne respectent pas ses consignes sont vite remis à l’ordre. La différence avec Vahid, c’est que ce dernier est plutôt expressif, alors qu’Alcaraz est un coach à l’apparence calme», nous ont fait savoir certains membres du staff technique national.
Une discipline qui, pour rappel, s’est fait remarquer dès le premier match face à la Guinée avec la non-titularisation de Saphir Taïder jusque-là indiscutable dans le onze rentrant des Verts. Taïder, qui était arrivé en retard au stage et qui n’aurait pas fourni beaucoup d’efforts lors des premières séances d’entraînement, a été tout de suite pénalisé en se retrouvant sur le banc mardi dernier. Bien évidemment, il ne s’agissait que d’une mise à l’écart temporaire, car le joueur de Bologne dispose encore de plusieurs séances d’entraînement pour prouver ce qu’il sait faire et surtout donner une toute autre image de lui au coach national.
Tous les Algériens réclamaient un entraîneur strict, et bien ils l’ont. Reste à savoir maintenant si les joueurs adhèreront à sa philosophie de jeu. En tous les cas, ça a bien commencé avec une victoire contre une équipe guinéenne qui a toujours posé des problèmes aux Verts au cours de ces dix dernières années.
A. H. A.
Les joueurs n’ont pas commencé le visionnage
Ayant bénéficié d’un quartier libre au cours de la journée de mercredi, tous les joueurs ont rejoint le centre technique national de Sidi Moussa jeudi au moment du shour. Hier, deux séances ont été programmées, la première à 18h30 et la deuxième à 22h.
Pour ce qui est du visionnage, aucune séance vidéo n’a été pour l’instant programmée, le début de visionnage commencera certainement aujourd’hui.
La vente des billets a commencé hier
La grande déception de mardi dernier fut incontestablement l’absence du public au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Des gradins vides qui ont surpris le nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz. Et bien, pour le match d’après-demain dimanche, la Fédération algérienne de football ainsi que les joueurs souhaiteraient voir un peu plus de monde surtout qu’il s’agit d’une rencontre officielle comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN au Cameroun. Et bien, la vente des billets a commencé hier et elle se poursuivra jusqu’à dimanche. Comme pour la rencontre de la Guinée, le prix du billet a été fixé à 300 DA pour les tribunes non couvertes et 1000 DA pour la tribune couverte. Espérons qu’il y a aura un peu plus de monde comme nous ont habitués jusque-là les fans des Verts.