Le pensionnaire du stade rennais pense que tout se passe bien au sein du groupe et reconnait les soucis actuels au niveau de l’axe. Cependant, il se veut optimiste pour tout régler et insiste sur un bon début. Pour lui, tout semble prêt pour museler Adebayor.
Avec du recul, que pensez-vous de la rencontre face à la Guinée ?
Ce n’était pas facile, on a jeuné et on a joué une heure seulement après le ftour. Le plus important, c’était la victoire, car elle fait du bien pour bien préparer le Togo.
Selon vous, quelles sont les choses à retenir de cette rencontre ?
Sans hésitation, la chose à retenir est la confiance. Le moins bon, c’était la qualité de jeu qui n’était pas fameuse, en tout cas pas comme avant.
Malgré la victoire, on a vu une certaine fébrilité en défense…
S’il y a des défaillances en défense, le coach est là pour apporter sa touche. Il nous reste du temps pour travailler et on essayera d’appliquer ses consignes.
L’axe de la défense est considéré comme le maillon faible, y a-t-il eu un travail spécifique ?
On pense toujours à travailler pour l’axe, pour les attaquants et pour tout le groupe, après il est vrai que ça ne marche pas bien dans l’axe et ça ne veut pas dire non plus que l’on n’a pas les qualités pour avoir une bonne défense. On est avec le coach, on essaye de travailler. On trouvera des solutions et d’ici dimanche on règlera tout cela.
Comment est l’ambiance au sein du groupe avant le Togo ?
L’ambiance est très bonne, la rencontre, on la prépare comme toutes les autres, on sait qu’elle ne sera pas facile. Il nous reste encore trois ou quatre jours, on essayera de tout régler d’ici là.
Est-ce que le message du sélectionneur passe bien ?
Oui. Il est vrai que ce n’est pas tout le monde qui comprend l’espagnol, mais il y a un traducteur en place, il y a aussi Brahimi et Mandi qui comprennent et qui l’aident à transmettre son message.
Connaissez-vous l’équipe du Togo ?
Non, je ne les connais pas, on ne les a pas encore visionnés, on va le faire, on essayera de trouver les solutions pour les battre.
Vous aurez en face un géant qui s’appelle Adebayor…
(Il sourit) On connaît Adebayor mais pas la sélection du Togo, on préfère attendre le visionnage. Ce qui est sûr, on trouvera une solution pour l’arrêter.
Le coach a parlé d’une équipe qui joue avec des contres très rapides, est-ce que ça ne risque pas de vous mettre en difficulté ?
Non, pas du tout. Si eux procèdent par contres rapides, nous aussi on possède notre style de jeu. On verra bien comment on va les contrer.
Comment s’est déroulée l’intégration des nouveaux ?
Tout se passe bien, les nouveaux se sont bien adaptés avec le groupe, il ne leur reste que le boulot et cette rencontre que l’on doit gagner contre le Togo.
Que pensez-vous de la prestation d’Attal ?
Pour moi, il a fait un très bon match, même s’il a manqué quelques balles, mais il ne faut pas oublier que c’est son premier match avec les A. Il vient du PAC, il a besoin de temps et il doit travailler. Je ne lui souhaite que de belles choses.
Vous avez vu Hassani aux entraînements, que pensez-vous de lui ?
S’il est là c’est qu’il a le niveau d’être en sélection, cela fait partie des prérogatives de l’entraîneur de juger chaque élément. J’espère qu’il aura sa chance lors du prochain match, sinon une prochaine fois.
Face à la Guinée, le public n’était pas nombreux. Son apport est-il important pour vous ?
Oui, le public sera important, car on sait que ce sera un match difficile. D’ailleurs, je demande à notre cher public de rester derrière nous, car on est dans une période où on a grandement besoin d’eux.
S. M. A.