La fin de la rencontre de mercredi dernier entre le CRB et l’ESS sur une victoire du Chabab de Belouizdad a mis fin à une saison marathonienne qu’on croyait interminable.
Depuis bien très longtemps que les compétitions nationales n’avaient pas duré aussi longtemps, et cela a rendu malades les responsables du football national que ce soit au niveau de la FAF ou de la LFP. Les joueurs de leur côté ont dû reporter leur repos, l’équipe de Sétif qui n’avait déjà pas bénéficié d’un repos l’été passé à cause de la participation (avortée) en C1 a souffert le martyre avant d’en finir, idem pour un Madoui qui avait rejoint l’Arabie Saoudite avant de rentrer au bercail pour contribuer au sacre des Noir et Blanc en championnat. Kheireddine Madoui a réussi son retour et a failli créer l’exploit n’était le but assassin d’Yahia-Chérif, mais pour le jeune coach sétifien la reprise pourrait avoir lieu sous d’autres cieux.
Hamar
La FAF qui a dû patienter avec les différents acteurs de cette finale voulait négocier directement avec Madoui pour tenter de le convaincre de rejoindre les rangs de l’EN. Dans nos différentes éditions on vous expliquait comment Zetchi insistait pour avoir Madoui dans l’effectif de l’EN, le poste d’entraîneur adjoint local n’a toujours pas trouvé preneur et ce n’est un secret pour personne que c’est Madoui qui bénéficie de l’appui de la FAF.
Meddane le manager des Verts l’a souvent contacté, à vrai dire, le contact n’a jamais été rompu entre les deux hommes, et à chaque fois où l’ancien manager de la JSMB voulait aller loin dans la discussion, Madoui préférait temporiser, il voulait en effet terminer la saison et il l’a si bien dit dans ses différentes sorties médiatiques, il a donné l’importance à sa saison avec l’ESS, mais cette dernière s’est achevée, cela fait de lui une cible privilégiée de la part de Hamar son président ententiste mais aussi de Zetchi, ce dernier qui l’a salué au moment où le coach est passé récupérer la médaille des mains du Premier ministre voulait lui glisser deux mots, mais tout s’était passé tellement vite qu’il n’a pas pu le faire, de surcroît devant les caméras, l’approche reste tout de même plausible très prochainement car la voie semble dégagée devant la FAF pour convaincre le jeune coach de s’engager, la fédération a même décidé de faire un effort pour ce qui est du salaire en dépassant la barrière des 100 millions, peut-être pour la première fois avec un pur produit local, cela résume l’estime réservée à Madoui par Zetchi qui veut coûte que coûte lui confier le chantier de l’EN local, et aussi le suivi des jeunes talents à l’échelle nationale en étant adjoint direct d’Alcaraz. «Je vais prendre quelques jours de repos, j’en ai besoin, et on aura le temps d’en discuter », nous a déclaré l’intéressé à l’issue de la finale de mercredi dernier.
Reste à savoir quelle sera la réaction de Hamar qui a déjà déclaré qu’il n’acceptera pas le départ de son entraîneur même pour entraîner la sélection, l’entraîneur étant sous contrat avec l’ESS, la balle est dans le camp du coach lui-même.
S. M. A.
Tottenham, Everton et West Ham se disputent Brahimi
Yacine Brahimi est ciblé par trois clubs anglais, Tottenham, Everton et West Ham United voudraient le faire signer pendant ce mercato.
Après avoir réussi de bonnes prestations avec le FC Porto lors de la dernière saison, l’international algérien est dans le viseurs de plusieurs grands clubs européens. Selon Hitc, les Spurs, Everton et les Hammers veulent à tout prix s’attacher ses services avant la clôture du mercato d’intersaison. Pour le moment aucune offre officielle n’a été formulée, mais les trois clubs sont décidés à faire le maximum afin de le convaincre de signer pour la prochaine saison. Il faut dire que Brahimi fait sensation en Europe et il fait partie des joueurs africains les plus visés lors de ce mercato. Tottenham veut renforcer son compartiment offensif et compte faire une bonne offre à la direction du FC Porto afin de la convaincre de lâcher son poulain. Pour les Spurs, Yacine Brahimi correspond parfaitement à ce que recherche l’entraîneur. Cependant, Tottenham devra faire face à la concurrence de West Ham United et Everton. Pour le premier, il voudrait renforcer son milieu de terrain en cas de départ de Sofiane Feghouli qui est ciblé par Galatasaray. Reste à savoir maintenant si le FC Porto est prêt à lâcher son poulain surtout avec l’arrivée du nouveau coach, Sérgio Conceição. Ce dernier aura besoin de tous ses éléments afin de faire une bonne saison et pourrait garder Yacine Brahimi qui a apporté beaucoup à l’équipe sous les ordres de Nuno Espirito Santo. En tout cas, les prochaines semaines seront décisives pour l’international algérien et le mercato promet d’être mouvementé. Il pourrait ainsi connaître une nouvelle aventure au sein du championnat anglais.
M. K.
Medjani a convaincu Gomis de jouer en Turquie
L’international français, Bafétimbi Gomis, est revenu sur son choix de rallier la Turquie et de signer pour Galatasaray. Un choix incompris pour certains, surtout qu’il était ciblé par l’Olympique de Marseille qui voulait s’attacher ses services définitivement après l’avoir eu sous forme de prêt. Gomis a parlé à certains de ses amis, dont Carl Medjani qui connaît bien le championnat turc. « J’ai discuté avec Carl Medjani. Avec Didier Drogba et Chedjou aussi. Ils ont tous été positifs au sujet de Galatasaray et de la Turquie. »