Comme l’a si bien précisé le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi, il n’y aura pas d’entraîneur local qui viendra renforcer le staff technique de Lucas Alcaraz en prévision de l’importante échéance de la Libye, le 12 août prochain, dans le cadre des éliminatoires du CHAN qui aura lieu au Kenya au début de l’année prochaine.
En effet, le boss de la FAF, en concertation avec les deux managers des Verts, mais surtout avec le premier responsable du staff technique de l’EN, le coach espagnol, il a été décidé que seul le staff technique actuel des Verts chapeautera et commandera l’équipe nationale des locaux. Aucun renfort donc, ou du moins pour le moment, puisque c’est l’ancien entraîneur de Grenade qui drivera avec ses adjoints actuels les locaux à Constantine et à Tunis, lors de ce premier et dernier tour qualificatif.A cet effet, lors de son court séjour à Alger, Lucas Alcaraz venu pour assister à la finale de la coupe d’Algérie, qui avait mis aux prises le CRB avec l’ESS, a donc établi les prémices de la liste des joueurs locaux en prévision de cette double confrontation.
Les anciens seront là aussi
Selon certaines indiscrétions, quelques nouvelles têtes intégreront l’équipe nationale des locaux au mois d’août prochain. Parmi ces joueurs, on comptera le milieu de terrain du MCA Hichem Cherif El-Ouazzani âgé de 21 ans, le joueur usmiste de 23 ans Abderahmane Meziane Bentahar, Hamza Aït Ouameur qui a retrouvé une seconde jeunesse à Sétif cette saison et enfin le défenseur central toujours de l’ESS, champion en titre et finaliste de Dame Coupe cette saison Abdelkader Bedrane. Telles seront donc les quatre nouveautés de l’équipe des locaux que Lucas Alcaraz souhaiterait convoquer lors du prochain stage.
Bien évidemment, il sera aussi question de compter sur des éléments qui figuraient déjà dans cette sélection. Parmi eux, Ryad Kenniche qui, sous les yeux de l’Espagnol, a fourni une belle prestation le 5 juillet dernier. Ayoub Abdellaloui devrait lui aussi être convoqué comme d’ailleurs son coéquipier Raouf Benghit. En plus de Cherif El-Ouazzani qui fera ses débuts, un autre joueur du MCA, qui, lui aussi, a laissé une très bonne impression lors des rencontres qu’a eu à superviser Lucas Alcaraz, à savoir Brahim Bedbouda convoqué déjà par l’Espagnol.
La préparation des joueurs, le casse-tête d’Alcaraz
Ce sera donc un mélange de jeunes joueurs et d’éléments d’expérience sur lesquels comptera l’entraîneur national pour les deux matchs du mois d’août prochain.
La seule difficulté de Lucas Alcaraz sera comment gérer et préparer ce groupe, car comme tout le monde le sait, les joueurs de l’ESS étaient encore compétitifs le 5 juillet dernier, alors que ceux de l’USMA et du MCA, en raison de leurs engagements en coupes continentales, ont pris un congé hier seulement. Un souci suite auquel d’ailleurs l’entraîneur national n’a toujours pas fixé la date du stage, préférant étudier de près la question avec le manager de l’EN Hakim Medane, bien à l’affût de tout ce qui se passe dans notre football local, mais aussi tout ce qui est relatif à nos joueurs à l’étranger.
Asma H. A.