La saison dernière ? Ryad Boudebouz a réalisé l’une de ses plus belles saisons.
A la fois performant et régulier, le milieu de terrain des Verts n’a cessé de faire parler de lui en Ligue 1 française l’année dernière, y compris contre les gros du championnat à l’image du PSG, le champion en titre, l’AS Monaco ou même l’Olympique de Marseille. De belles prestations qui n’ont pas laissé insensibles les supporters montpelliérains ; ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité, lors d’un sondage lancé par le site du club, à le nommer meilleur joueur de la saison.
De belles performances qui ont même attiré la convoitise de plusieurs clubs en cette fin de saison en prévision d’un éventuel transfert, même si pour l’instant, il n’y a rien de concret.
Cette excellente saison, Ryad Boudebouz l’a confirmée en sélection, le 6 juin dernier. Incorporé à la 72’ en amical face à la Guinée à la place de Sofiane Hanni, le milieu de terrain des Verts a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.
Le staff technique regrette déjà son absence
A la fois efficace dans ses dribles, précis dans ses passes et relances, Boudebouz a laissé une très bonne impression chez Lucas Alcaraz et tout son staff. Une bonne impression que le joueur a aussi laissée en dehors du terrain en ayant un comportement exemplaire. En effet, n’ayant pas été aligné en officiel contre le Togo dans le cadre du premier match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, le joueur a plutôt bien réagi en encourageant le reste de ses coéquipiers à partir du banc de touche. Même en rentrant à Sidi Moussa, Boudebouz n’a pas fait la fine bouche ou la tête. Du coup, Lucas Alcaraz et tout son staff comptaient beaucoup sur lui en prévision de la double confrontation face à la Zambie les 2 et 5 septembre prochain. Mais malheureusement, on sait d’ores et déjà que le joueur sera forfait pour ces deux matchs.
En effet, d’après une source du staff médical des Verts, Ryad Boudebouz, victime d’une contusion au niveau du genou mercredi dernier, sera indisponible pour une durée d’au moins un mois. Une indisponibilité et un éloignement des terrains qui lui feront donc rater le début du championnat avec son club le 5 août prochain. Mais pas que ça puisque, toujours d’après la même source, il sera aussi out pour le stage de l’EN prévu le 28 août au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de la première rencontre à Lusaka.
Comme pour la précédente CAN où Ryad Boudebouz était contraint de déclarer forfait en raison d’une intervention chirurgicale, le joueur sera donc absent lors de la prochaine échéance de l’EN. Une absence qui attriste le joueur d’autant plus que ça arrive au mauvais moment, mais aussi, comme déjà précisé, le staff technique national qui aurait aimé que Boudebouz soit présent.
Asma H. A.
Les fans de West Ham refusent Slimani
Selon le site des supporters de West Ham qui a une grande influence dans l’entourage du club londonien, les fans des Hammers sont contre l’idée du renforcement de leur équipe par l’attaquant international algérien Islam Slimani. Ils voient d’un mauvais œil l’éventuel transfert du joueur car ils estiment qu’un joueur qui a échoué à Leicester ne peut pas réussir à West Ham. D’ailleurs, la plupart des fans considèrent Slimani comme un attaquant limité qui n’a pas l’envergure pour apporter le plus escompté à leur team surtout que West Ham ambitionne cette saison de jouer les premiers rôles Premier League. Aux dernières nouvelles et selon le quotidien Marca, le Mexicain Chicharito est proche de West Ham, le contrat est actuellement en cours de négociation. Le transfert de Chicharito rapporterait 15 millions d’euros au Bayer Leverkusen, le club actuel du Mexicain. Ce dernier toucherait environ 650 000 euros par mois chez les Hammers. Il faut dire que Slimani, qui n’a marqué que 7 buts en 23 matchs de Premier League la saison écoulée alors que son transfert avait coûté 30 millions d’euros aux Foxes, n’a pas justifié les espérances placées sur ses épaules. Leicester souhaiterait ne pas se tromper afin de trouver la perle rare pour épauler Jamie Vardy à la pointe de son attaque. Pour l’ex-joueur du Sporting Lisbonne qui a connu une baisse de régime visible la saison dernière avec des prestations mi figue- mi raisin va amorcer un virage crucial de sa carrière, c’est pour cela qu’il ne doit surtout pas se tromper sur ses choix, car à 29 ans il n’est pas maître de son destin.
K. H.
Ounas apprend l’italien
Ounas fait sensation à Naples. Déjà buteur et triple passeur décisif lors des deux derniers matches amicaux disputés par son nouveau club, il est bien parti pour gagner sa place au sein de ce prestigieux club. Pour se donner plus de chance de réussir, Ounas s’est mis aussitôt à apprendre l’italien. Comme le montre si bien la photo, il semble avoir du mal avec cette langue.