Le stage des Verts arrive aujourd’hui à son 5e jour, soit une journée avant un break programmé par le staff.
Les joueurs, qui sont soumis à une charge de travail conséquente sous la houlette du staff emmené par Alcaraz, avec les séances biquotidiennes programmées au CTN, seront libérés demain matin du Centre technique afin que chacun d’eux rejoigne les siens. C’est donc au terme d’une légère séance qui aura lieu demain matin que Boulaouidet et consorts seront libérés. Le retour au CTN était initialement prévu pour la journée de mardi 8 août prochain, mais Alcaraz en a décidé autrement. En effet, constatant un déficit et surtout un déséquilibre dans la préparation des uns et des autres, l’Espagnol a compris qu’i fallait ajouter un jour de travail en plus et c’est lundi prochain que les joueurs vont rentrer au CTN au lieu de mardi.
Effectif dégraissé
La fin de la première étape de travail demain matin permettra au coach de choisir les 23 meilleurs éléments, d’un groupe fort de ses 29 joueurs qui s’exercent actuellement au CTN. Sans Attal mais avec les deux invités Saâdi Smaïl, milieu de terrain de l’ESS, et Merouani M’hamed, milieu de l’ASO, les joueurs rallieront Constantine le 9 août pour attaquer le dernier virage de préparation. L’entraîneur Alcaraz, qui insiste sur le côté physique durant ce premier stage qui se déroule à Alger, changera de méthode une fois à Constantine puisqu’il y travaillera le côté technico-tactique avec des séances programmées entre le stade principal et celui du CREPS local.
S. M. A.
Boudebouda : «Gare à l’agressivité des Libyens»
Faisant partie de l’effectif des A et maintenant des locaux, Boudebouda est considéré comme l’un des piliers de cette nouvelle équipe. Alcaraz le connaît bien, et lui aussi semble bien le connaître. Il nous parle de ce stage et de la sélection libyenne qu’il connaît visiblement assez bien.
Cela fait 4 jours que vous êtes au CTN, parlez-nous un peu de ce qui se fait ici ?
On travaille bien, on fait du biquotidien, c’est très dur, mais les conditions sont bonne, mais le plus important c’est d’être prêt pour le jour J, je pense qu’on a 10 jours devant nous, ce qui veut dire assez de temps pour recharger les batteries sur le plan physique puis perfectionner l’aspect tactique.
Le message passe bien entre le coach et le groupe ?
Très bien, on a la chance d’avoir un traducteur qui nous explique tout, on essaye de s’habituer à la méthode, quant au travail, on cherche encore une bonne tactique qui nous aidera, car avec 29 joueurs dans le groupe c’est clair que le coach aura du mal à s’habituer, c’est notre cas aussi, mais on essayera de le faire.
Toujours à propos du coach, avez-vous ressenti vous qui êtes aussi chez les A une différence entre le comportement du coach avec ce groupe ou avec les autres ?
Non, absolument pas. Il donne de l’importance même aux locaux, d’ailleurs les joueurs se donnent à fond, de bon augure pour l’avenir.
Vous préparez deux matches face à la Libye, vous connaissez cette équipe ?
Pour le moment, tout ce qui nous a été demandé c’est d’apprendre à être bien en place sur la pelouse et de répondre physiquement et tactiquement.
Vous avez tout de même une idée sur les capacités de cette formation, avouez-le…
Ça ne sera pas facile, ça on le sait, car on aura en face une équipe première, en plus du fait que ça soit un derby maghrébin. Nous, en tout cas, nous visons un bon résultat à l’aller pour aller disputer la seconde manche tranquillement.
Vous allez jouer la rencontre aller à Hamlaoui, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
C’est un grand stade, un public très chaud, il fallait donc qu’on leur rende visite, on espère qu’ils nous porteront chance.
Vous êtes joueur de l’équipe A et des locaux, quel rôle jouez-vous dans cette équipe ?
Normal, on est tous des joueurs qui ont le même but, notre groupe est plein de jeunes talent, en plus on se connaît, donc ça va, l’ambiance est bonne.
Vous devez être en stage avec le MCA, mais vous allez le manquer…
J’aurais aimé y être, car c’est une période cruciale quand même, je leur souhaite bonne chance et je leur fixe rendez-vous dans une vingtaine de jours.
S. M. A.
Meziane Zeroual blessé à la cheville
L’attaquant de l’OM, Meziane Zeroual, s’est blessé hier à la cheville, il ne s’est d’ailleurs pas exercé t s’est dirigé vers l’infirmerie, on en saura davantage sur la nature de sa blessure incessamment.
«Il faut assurer la qualification à Constantine»
Le joueur de l’USMA est clair, la qualification se jouera à Constantine.
L’ailier usmiste était très bref dans ses déclarations, mais il a quand même parlé de tout : «On travaille bien, mais c’est dur après le repos, on est soumis a du biquotidien.» Et d’évoquer l’adversaire : «Ils ont 8 dans la même équipe, ils ont une certaine cohésion, de notre côté on ne pense qu’à la victoire, il faut assurer la qualification à Constantine, ça tombe bien le peuple de cette ville et de l’Est du pays a hâte de revoir l’EN chez lui.»
Pour terminer, l’ailier usmsiste souhaite bonne chance à ceux qui ne seront pas retenus dans le groupe.
Une énième visite d’inspection a eu lieu hier