Boulaouidet : «On espère que Hamlaoui nous portera chance»

L’attaquant du Nasria a rejoint le groupe lundi, juste après son retour du Caire où il a pris part aux matches de la coupe arabe des clubs champions. Avec un peu de retard dans la préparation, l’ancien buteur de la JSK affirme qu’il est en train de revenir au niveau de ses équipiers. Il évoque le match contre la Libye et les conditions de préparation du groupe. Entretien. 

Comment se déroule la préparation ?

Pas mal, on avance bien. Les conditions sont bien aussi, malgré la chaleur de ces derniers jours qui nous a un peu gênés et qui nous a poussés à retarder l’entraînement jusque tard le soir en plus de la reprise qui a dû être un peu lourde à supporter pour certains, mais je peux vous dire qu’on est à fond dedans.

 

Ça vous fait quoi d’être convoqué parmi ces joueurs ?

Toujours content de porter le maillot national, mais ma joie ne s’arrête pas sur ça, je veux encore plus, je veux jouer et être titulaire.

 

Comment ça se passe avec le nouveau coach ?

On comprend bien son boulot, on sait ce qu’il veut, on essaye de se concentrer pour être à la hauteur de ses espérances. 

 

Y a-t-il eu un problème de langue entre les joueurs et le coach ?

Non ça va, ils nous ont ramené un traducteur qui transmet bien le message.

 

Vous avez été l’un des derniers à entamer la préparation cet été car vous avez signé au NAHD tardivement, comment vous vivez cela ?

Oui, effectivement, j’ai signé en retard, mais le fait d’avoir rejoint le groupe en coupe arabe et d’avoir pris part à quelques matches, j’ai pu me rattraper, sans oublier la volonté qui m’aide à surmonter les difficultés.

 

Avez-vous une idée sur la sélection libyenne ?

Non, aucune, on sait qu’ils ont une bonne expérience, mais ce qui nous intéresse c’est de se préparer et appliquer les consignes du coach, lui on sait qu’il en sait quelque chose.

 

L’Algérie s’apprête à rejouer après plus de 30 ans à Hamlaoui, ça vous  fait quoi ?

C’est vrai que cela fait longtemps que l’EN n’a pas joué dans ce stade, on espère qu’on lui portera chance et qu’il nous portera lui aussi chance.

 

Vous connaissez bien ce stade puisque c’est là-bas que vous avez reçu votre formation (NDLR, il était au CSC)…

Oui, exactement, je connais ce stade, j’espère que ce facteur m’aidera pour faire une bonne prestation.

 

Est-ce que le coach Alcaraz a essayé de vous encourager en promettant aux meilleurs des places en sélection A ?

On n’a pas besoin d’être encouragés pour faire le maximum pour être à la hauteur et plaire, chacun de nous fera de son mieux pour être au top et pourquoi ne pas atteindre l’équipe première, c’est le but de tous.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

Constantine prête à accueillir les Verts

 

PAR SMAÏL M. A.

 

A J-10 de la rencontre contre la Libye et du grand retour de la sélection au stade Hamlaoui de Constantine après 3 décennies d’absence, les préparatifs battent leur plein du côté de la ville des Ponts suspendus.

Une délégation de la Fédération algérienne de football a inspecté hier à Constantine les installations prévues pour le match officiel entre les sélections locales d’Algérie et de Libye, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018.

Après une visite du stade Hamlaoui, lieu de déroulement du match, et une réunion avec les autorités locales, il a été constaté de grandes avancées dans la préparation du séjour des délégations et du match après les remarques et réserves faites lors des précédentes visites des représentants de la FAF.

Grâce à la contribution et au concours précieux des services de la wilaya de Constantine, à leur tête le wali, de la Direction de la jeunesse et des sports (de Constantine et de la Ligue régionale de Constantine, tout est désormais réuni pour que l’organisation du match Algérie - Libye du 12 août à 20h45 soit une réussite.

Rappelons que c’est le 9 août prochain que l’EN ralliera Constantine, elle élira domicile dans le luxueux hôtel Marriott.

S. M. A.

Classement