Le groupe pour la mission de la dernière chance

L’entraîneur national, Lucas Alcaraz, a annoncé hier une liste de 23 joueurs convoqués pour le stage de préparation comptant pour la double confrontation contre la Zambie des 2 et 5 septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le coach ibérique des Verts, et comme nous vous le révélions hier, a choisi de composer en présence de quelques nouveautés. Ainsi et pour la première fois, l’EN entrera en stage en présence du duo Ounas-Daham, une nouveauté qui va apporter un grand plus pour le secteur d’animation, les deux joueurs viennent remplacer Boudebouz et Feghouli tous les deux absents à cause de blessures.

Ferhat finalement non retenu

La plus grosse surprise est incontestablement l’absence de Zineddine Ferhat. L’ancien ailier usmiste était pourtant pressenti pour intégrer les plans d’Alcaraz, il l’avait rencontré en mai et lui a envoyé une convocation il y a 2 semaines, mais les besoins du coach sont ailleurs, et il a décidé de reporter le retour du joueur en sélection. De leur côté et comme nous vous le révélions hier dans ces mêmes colonnes, Daham et Ounas seront dans le groupe, le Sochalien de 21 ans sera la grande attraction du stage, lui qu’on ne connaît pas forcément, malgré le temps de jeu conséquent auquel il a eu droit en ce début de saison avec le FCSM, contrairement à Ounas qui peine àintégrer les plans de Sarri à Naples.

Salhi, Boudebouda et Benguit comme prévu

Dans notre édition d’hier on vous annonçait les noms des 3 joueurs qu’Alcaraz a décidé de retenir de l’effectif de l’équipe nationale des locaux. Boudebouda, Benguit et le gardien Salhi sont les heureux élus, ils ont réussi à taper dans l’œil du coach lors du stage et les deux matches contre la Libye, ils gagnent la possibilité d’être dans les 23 qui joueront l’avenir de la sélection dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et par l’occasion de prendre leur revanche sur le sort, après la déception subie ce mois-ci. Rappelons que Boudebouz et Benguit étaient présents lors du précédent stage du moins de juin, Salhi sera le seul local qui intègre le groupe pour la première fois, il y remplace le malheureux Rahmani, auteur d’une bourde à Hamlaoui qui aura été lourde de conséquences pour lui.

Attal dans le groupe sans doublure

Récemment transféré vers Courtrai en Belgique, le jeune latéral droit Youcef Attal qui a brillé en juin contre la Guinée et le Togo est convoqué à nouveau, malgré son récent transfert et une blessure pas totalement guérie.

Ceci dit, un petit coup d’œil sur le groupe nous permet de constater que le joueur n’a presque pas de doublure, la présence de Ferhat aurait donné un plus dans ce registre, mais le coach a préféré prendre des défenseurs centraux et 2 latéraux gauches, même si la présence de certains polyvalents à l’image de Mandi et Hassani peut faire l’affaire.

Medjani qui a quitté Trabzon pour rejoindre Sivasspor fera partie du groupe, idem pour Taïder, ce dernier est appelé d’ailleurs à faire preuve de beaucoup plus d’implication dans le groupe lors de ce stage, il sera suivi de très près par le staff après un stage de juin, mi-figue mi-raisin.

Annoncé hors liste après un problème de qualification en juin, Hassani revient fort et tentera de s’imposer même si la mission de jouer d’entrée lors des deux matches paraît quasi impossible en présence du duo Mandi-Bensebaïni.

A noter qu’en attaque, il n’y a pas eu beaucoup de changements, puisque le coach a choisi de stabiliser le groupe avec les habituels Slimani, Soudani et autres Hanni, Saâdi, Mahrez et Brahimi, ainsi que le nouvel arrivé Ounas qui aura l’occasion de montrer de belles choses en l’absence de Soso et RB10.

Il est utile de signaler que les joueurs devront rejoindre le CTN ce lundi, le déplacement à Lusaka quant à lui est prévu pour jeudi, une conférence de presse et une zone mixte devraient avoir lieu mardi ou mercredi prochains.

S.M.A

 

 

Darfalou et Belarbi invités

Comme le veut la tradition, l’entraîneur national a fait appel à 2 invités qui seront avec les Verts jusqu’au dernier jour du stage, soit jusqu’au 5 du mois prochain.

Ainsi, l’attaquant de l’USMA Oussama Darfalou et Kamel Belarbi milieu défensif de l’USMH seront tous les deux avec Mahrez et les autres durant ce stage, Darfalou a, semble-t-il, plu à Alcaraz pendant le stage des locaux, il veut tester sa capacité d’intégration en prévision d’une possible convocation à l’avenir.

Rappelons  que chez les locaux, Merouani qui avait entamé le stage en tant que simple invité s’est retrouvé convoqué en fin de compte pour les deux matches après une série de blessures dans le groupe.

 

 

Guedioura retenu malgré des statistiques défavorables

Alors qu’il n’a figuré dans aucune rencontre des 4 jouées jusqu’ici par son équipe en Championship, à savoir Middlesbrough, Adlane Guedioura continue de faire partie du groupe, il est convoqué pour combler le manque au milieu surtout après la blessure d’Abeid.

 

La liste des convoqués

Gardiens de but : Raïs Mbolhi (Stade Rennais – France), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad – Algérie), Mehdi Jeannin (Clermont Foot – France).

Défenseurs : Faouzi Ghoulam (SSC Napoli – Italie), Brahim Boudebouda (MC Alger – Algérie), Youcef Attal (KV Kortijk – Belgique), Rami Bensebaïni (Stade Rennais – France), Carl Medjani (Trabzonspor – Turquie), Aïssa Mandi (Real Betis – Espagne), Ilias Hassani (Cherno More Varna – Bulgarie).

Milieux de terrain : Raouf Benguit (USM Alger – Algérie), Adlène Guedioura (Middlesbrough FC – Angleterre), Nabil Bentaleb (FC Schalke 04 – Allemagne), Saphir Taïder (Bologna FC – Italie), Sofiane Daham (FC Sochaux – France).

Attaquants : Hilel-Larbi Soudani (GNK Dinamo Zagreb – Croatie), Yacine Brahimi (FC Porto – Portugal), Riyad Mahrez (Leicester City FC – Angleterre), Adam Ounas (SS Napoli – Italie), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht – Belgique), Rachid Ghezzal (AS Monaco – France), Islam Slimani (Leicester City FC – Angleterre), Idriss Saâdi (RC Strasbourg – France).

Jeunes joueurs invités au stage : Kamel Belarbi (USM El-Harrach – Algérie), Oussama Darfalou (USM Alger – Algérie).

 

 

Classement