Alors qu’il était parmi les premiers joueurs à avoir reçu sa convocation pour le stage de l’équipe nationale, l’ancien de l’USMA n’a finalement pas été retenu pour la double confrontation face à la Zambie.
Lui s’attendait à être présent au cours de ce stage mais finalement, il a disparu au tout dernier moment. En effet, l’ailier du Havre n’est finalement pas concerné par la double confrontation de l’EN face à la Zambie. En effet, au dernier moment, Alcaraz a préféré se passer de ses services. Cependant, son absence intrigue puisqu’il faut partie des joueurs les plus en forme du moment et a déjà disputé beaucoup de matchs depuis l’entame de la saison sportive en Domino’s Ligue 2. Il faut dire que l’absence de Ferhat laisse à poser beaucoup de questions par rapport aux choix de l’Espagnol dans sa liste finale surtout qu’il y a des joueurs qui sont présents et qui ne remplissent même pas les critères pour rejoindre la sélection du moins en ce moment bien précis.
Plus compétitif que Ghezzal et pourtant
Il y a beaucoup de concurrence en équipe nationale, c’est une certitude. Cependant, il y a aussi les statistiques et le temps de jeu. Ferhat a déjà disputé 5 journées de Ligue 2 sans oublier le match de coupe de la Ligue. Un temps de jeu très appréciable qui fait de lui un joueur très compétitif et plus que ne peut l’être Rachid Ghezzal qui n’a qu’une demi-heure au cours de la dernière journée de championnat. De plus, l’ancien Lyonnais manque terriblement de fraîcheur physique et cela a été souligné par son entraîneur en conférence de presse. Ferhat était favori par rapport à Ghezzal mais le second a été sélectionné et lui est en réserve.
Attal n’a pas joué le moindre match et il est là !
L’autre élément à avoir marqué sa présence dans la liste des 23 n’est autre que le nouveau joueur du KV Courtrai, Youcef Attal. Ce dernier va donc prendre part au stage alors qu’il n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le match du Togo durant lequel il s’était blessé. De plus, il n’a pas fait beaucoup de séances d’entraînement et ne sera certainement pas prêt sur le plan physique. Face à Ferhat, il est clair qu’il est loin concernant le temps de jeu, la compétitivité et l’état de forme mais là aussi, l’ancien du PAC est là mais le Havrais non.
Meftah, l’oublié d’Alcaraz
L’un des absents de la liste du sélectionneur national se nomme Rabie Meftah. Le latéral droit de l’USMA est l’un des meilleurs à son poste dans le championnat et après une CAN aboutie, on attendait le voir revenir constamment dans le groupe, mais, finalement, les choses ont mal tourné pour lui puisqu’il n’a plus été convoqué pour on ne sait quelle raison. D’ailleurs, son apport aurait pu être précieux au cours des deux matchs, notamment avec son expérience africaine.
L’EN a besoin d’impact en Zambie
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la double confrontation face à la Zambie représente la mission de la dernière chance pour l’EN pour continuer à espérer se qualifier au Mondial russe l’année prochaine. Pour ces deux matchs, l’équipe nationale a beaucoup plus besoin de joueurs qui peuvent mettre de l’impact et qui peuvent tenir sur le plan physique et cela passe par avoir des joueurs compétitifs. Ferhat aurait pu dépanner sur le flanc droit et sur le couloir mais Lucas Alcaraz en a décidé autrement en l’écartant à la dernière minute de son groupe final pour ces deux rendez-vous déterminants pour la qualification en Coupe du monde. Le temps nous dira si le coach a eu raison d’agir de la sorte.
I. Z.
Le mercato ferme ses portes à la fin du mois
Mahrez : 4 jours pour jouer la LDC
L’ailier international algérien veut toujours quitter Leicester mais le temps presse désormais du moment que le mercato ferme ses portes dans 4 jours.
Depuis la fin du championnat anglais de la saison passée, l’international algérien a très vite pris les choses en main pour faire savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Leicester pour vivre autre chose. Cependant, le temps passe et peu de prétendants se sont manifestés pour l’engager mis à part l’AS Rome qui a fait 3 offres, toutes refusées par les Foxes. Désormais, le temps presse pour l’ancien du Havre du moment qu’il ne reste que 4 jours seulement avant la fin du marché des transferts et que s’il veut jouer la Ligue des champions, il devait absolument faire le nécessaire pour disputer la Ligue des champions. Maintenant, Mahrez sait qu’il n’a plus autant de marge de manœuvre et il doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour aller chercher un départ vers une autre destination. Une mission qui ne sera pas facile pour l’Algérien surtout que dans le même temps, Leicester ne veut absolument pas revoir ses exigences financières à la baisse et insiste pour récupérer au minimum 45 à 50M€. Ceci a refroidi les ardeurs de l’AS Rome et a fait que les Italiens se sont quelque peu éloignés de cette piste.
Seul Tottenham ou Rome pour lui offrir la LDC
Maintenant, en Italie, ça parle toujours d’un intérêt de l’AS Rome pour le joueur et Monchi travaillerait toujours sur le dossier. A l’heure actuelle, seul le club de la Louve et Tottenham pourraient lui offrir ce qu’il souhaite, à savoir disputer la Ligue des champions. Cependant, force est de constater que le joueur se dirige plus vers une année de plus chez les Foxes que vers un départ de Leicester.
I. Z.