Mbolhi sera prêt pour la Zambie

La première et unique rencontre disputée par Raïs Mbolhi avec Rennes à Toulouse n’aura pas été de tout repos.

L’international algérien a encaissé 3 buts, avant de contracter une blessure musculaire qui a fait craindre le pire. Le joueur qui a quitté le stade de Toulouse en ressentant une douleur à la cuisse a pensé un moment que cette blessure pouvait lui être fatale pour son stage avec les Verts mais les premiers examens effectués sur place se sont avérés rassurants, comme nous vous l’avions affirmé dans ces mêmes colonnes il y a 3 jours. Une fois arrivé au CTN lundi, le staff médical des Verts a fait subir à Mbolhi une batterie d’examens notamment des radiographies, et les résultats de ces dernières récupérées hier ont confirmé le premier diagnostic : il n’y a plus rien à craindre, le joueur n’a rien de grave, si ce n’es une petite contusion sans gravité, et aucune anomalie au niveau des ligaments, chose qu’on redoutait beaucoup du coté de l’EN, cela veut dire qu’il est bien parti pour rester dans la cage et garder les bois samedi prochain dans le grand stade de la capitale zambienne.

Opérationnel dès demain

Malgré ce diagnostic encourageant, le staff technique ne prendra aucun risque, le gardien de Rennes a d’ailleurs été ménagé hier, il ne s’est pas entraîné avec le groupe, il va aussi manquer l’entraînement d’aujourd’hui, sa reprise n’est prévue que demain, mais ce qui est sûr c’est que le staff technique dans le souci de garantir sa présence dans la cage samedi peut le laisser au repos un maximum de temps. Rappelons que le groupe des Verts a connu un changement cette fois dans la composante des gardiens, Rahmani auteur d’une bourde impardonnable dans la cage des A’ contre la Libye a été écarté de la liste, il a laissé sa place à Salhi qui a su en profiter, tandis que le 3e sera Jeannin le portier de Clermont Foot qui revient pour la 2e fois de suite. Ainsi donc, l’on se dirige tout droit vers la reconduction de Mbolhi dans la cage de l’EN, le changement ne peut en aucun cas se faire maintenant, encore moins avant ce match capital attendu contre les Chipolopolos chez eux, reste à savoir si la bonne préparation effectuée par Raïs avec Rennes lui sera utile dans un match où il peut avoir un rôle déterminant.

S.M.A   

  

Ghoulam et Guedioura blessés !

En plus de Mbolhi, la séance d’entraînement d’hier soir a vu l’absence de 2 autres joueurs. En effet, le latéral gauche de Naples se plaignait d’une béquille à la cuisse, il a été ménagé par le staff médical, il va être suivi de près mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le jour du match. L’autre cas signalé est celui d’Adlane Guedioura, le joueur de Middlesbrough, qui n’a joué aucune minute depuis le début du championnat anglais, semble avoir accusé le coup dès sa première séance d’entraînement, celle effectuée lundi par l’équipe au CTN qui aura été suffisante pour le mettre K.-O., le milieu de terrain s’est plaint de douleurs musculaires, il n’a d’ailleurs pas été aligné hier soir au grand désarroi du sélectionneur national appelé à recourir à des solutions de rechange en prévision d’une éventuelle décision négative. Pour le moment, Guedioura a été soumis aux soins, et aucune décision n’a été prise, il a un peu forcé lors du premier entraînement, il a accusé le coup rapidement, les staffs médical et technique vont suivre l’évolution de son état de santé et se concerter afin de sortir avec une décision, surtout que l’EN n’a pas beaucoup de temps, demain matin l’équipe prendra l’avion vers Lusaka, et vendredi soir elle s’entraînera pour la dernière fois, Guedioura sera-t-il dans les plans d’ici là ?

 

 

 

Séance vidéo et match d’application hier

L’EN a effectué hier une séance de visionnage video dans l’après-midi avant de fouler la pelouse pour effectuer le 2e entraînement, les Verts y ont effectué des exercices et un match d’application en l’absence de Mbolhi, Guedioura et Ghoulam mais aussi de Ghezzal qui n’est pas encore arrivé, Brahimi et Bentaleb qui sont arrivés hier matin ont plongé directement dans l’ambiance du stage et ont pris part au travail.

Après plusieurs semaines d’arrêt

Feghouli reprend l’entraînement et épate déjà

La journée d’hier au centre d’entraînement du club de Galatasaray était spéciale, la séance de la reprise après le beau 3 à 0 réussi le week-end dernier contre Sivasspor a vu la présence de Sofiane Feghouli. L’international algérien, et après plusieurs semaines d’arrêt, a repris le travail avec le groupe, il a même pris part à un match d’application avec ses nouveaux coéquipiers. Le joueur des Verts qui a déclaré forfait pour la double confrontation contre la Zambie semble s’être bien débarrassé de son souci au mollet, d’ailleurs ce n’est qu’après s’être débarrassé des douleurs qu’il a rallié Istanbul pour signer, la visite médicale s’est passée comme il faut, c’était déjà une preuve que le joueur était déjà guéri, mais ce n’est qu’hier que Soso a rechaussé les crampons pour travailler enfin avec le groupe sous les ordres du coach Igor Tudor, d’ailleurs les supporters du Galatasaray ont accueilli ce retour avec beaucoup d’enthousiasme, surtout que Feghouli a montré un peu de son talent en mettant à terre des vis-a-vis le tout devant une galerie qui commence déjà à rêver d’un trio Feghouli-Benhanda-Gomis.

« Après une longue pause, me voilà de retour »

Après l’entraînement, Feghouli, le sourire aux lèvres, a publié une photo de lui avec un équipier pour annoncer son grand retour, la séance s’est passée sans encombre, c’est désormais le début d’une belle aventure. « Après une longue pause, je me suis enfin entraîné avec l'équipe, je vais encore continuer à travailler », a-t-il publié en langue locale, c'est-à-dire en turc, ça promet !

S.M.A

 

 

 

Classement