Lors des dernières confrontations des Verts, tout le monde a pu constater que certains joueurs de notre équipe nationale n’apportent plus rien en sélection.
Leur rendement est très en deçà de leur niveau et de ce qu’ils produisent en clubs. Pire encore, lors de certaines rencontres comme celle de samedi dernier, on avait presque l’impression de jouer à 8, voire à 7 joueurs contre 11 puis contre 10. Un constat qui fait mal, car ces éléments donnent l’impression, de par leurs prestations sur le terrain en tout cas, qu’ils n’ont plus cette même envie qui les animait autrefois, pour venir défendre les couleurs de notre équipe nationale. Du coup, l’avenir de ces mêmes joueurs en sélection quant à une probable future convocation dépendra beaucoup de leur match d’aujourd’hui. Après la défaite devant la Zambie, Kheireddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne de football, nous faisait savoir à Lusaka qu’après la rencontre retour, il prendra le temps avec ses collaborateurs d’étudier et d’analyser la situation, mais tout en précisant que des décisions quant à d’éventuels changements seront prises. Même son de cloche donc chez Lucas Alcaraz et tout son staff, qui pourrait ainsi ne plus compter à l’avenir sur des joueurs qui ne ramènent aucun plus, et cela malgré leur expérience dans les différents championnats européens, préférant faire confiance à des joueurs qui ont soif de victoires et qui surtout répondent aux convocations de l’équipe nationale avec grand plaisir. Ce match retour face à la Zambie ne sera donc pas très ordinaire pour certains joueurs, car dans le cas d’une autre déroute, ce qu’on ne souhaite pas bien évidemment, garder ces éléments pourraient compromettre même nos chances de qualification pour la CAN 2019, puisque ces derniers sont incapables de rivaliser avec des sélections toutes justes moyennes en Afrique notamment à l’extérieur. Tout le monde donc, que ce soit la FAF, les supporters ainsi que tous les autres spécialistes de la balle ronde, espère voir un sursaut d’orgueil ce soir. Les joueurs sont donc avertis.
A. H. A.
Alors que le coach souhaitait partir après le match
Réunion au sommet demain Zetchi- Alcaraz
Un avion spécial venant d’Alger viendra transporter notre équipe nationale juste après le match d’ici à Constantine direction la capitale. Un avion affrété afin que les joueurs de notre équipe nationale puissent rejoindre leurs clubs dans les plus brefs délais. Sauf que nous avons appris que même l’entraîneur national Lucas Alcaraz avait lui aussi émis le vœu de rentrer chez lui le lendemain de la rencontre d’aujourd’hui, mais le président de la Fédération algérienne de football Kheiredine Zetchi a refusé catégoriquement de libérer son entraîneur et cela quel que soit le résultat de ce soir. En effet, le boss de la FAF a programmé une réunion avec le coach espagnol demain. Une réunion au sommet durant laquelle plusieurs volets seront traités. La nouvelle politique à suivre au sein de notre équipe nationale, l’avenir de certains joueurs, un rapport détaillé de tout le staff technique quant aux insuffisances et tout ce qui n’a pas marché lors de ce stage, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Une réunion donc qui pourrait apporter des choses nouvelles concernant les Verts, surtout que ces derniers devront encore disputer deux matchs au mois d’octobre et novembre prochains face respectivement au Cameroun et au Nigeria.
Faudra-ti-il donc se servir de ces deux confrontations pour bâtir une nouvelle équipe afin de la préparer pour la suite des éliminatoires de la CAN 2019, ou la FAF poursuivra-t-il avec cette même composante ? Tout en se passant de certains éléments. Réponse après la réunion de demain.
A. H. A.