Avant-hier lors de la conférence de presse qu’il a animée au centre technique national de Sidi Moussa, Lucas Alcaraz a été très clair quant à son avenir au sein de la sélection, affirmant qu’il comptait aller au bout de son contrat et atteindre son objectif, à savoir qualifier l’EN pour la CAN 2019 et viser au moins les demi-finales lors de cette compétition.
D’après nos informations, ce sont loin d’être des paroles en l’air de la part du coach espagnol. En effet, l’entraîneur national a affirmé récemment à ses proches collaborateurs qu’il commence à bien connaître la mentalité des joueurs algériens, du peuple de ce pays, le football local, mais aussi le football africain après la double confrontation face à la Zambie et son baptême du feu à Lusaka. Pour l’ancien entraîneur de Grenade, il lui est tout simplement inconcevable de penser à un éventuel départ, ni après le Cameroun ni même en novembre après le dernier match de cette phase éliminatoire face au Nigeria. Bien au contraire, Alcaraz pense à consolider et à commencer à construire ce qu’il comptait faire chez les Verts après toutes les données récoltées au cours de ces derniers mois.
Le coach national, qui a déjà commencé à changer ses habitudes et celles de son groupe par rapport aux deux premiers stages, estime donc que son travail vient à peine de commencer et que ce n’est qu’à partir du mois de mars qu’on pourra évaluer son travail et pas avant. C’est dire que si l’équipe d’Alcaraz venait à montrer un tout autre visage par rapport aux deux précédents, son limogeage pourrait ne plus être d’actualité, car l’objectif de Kheiredine Zetchi est de travailler à moyen et à long terme.
- A.
Pour cause de visa
Mbolhi ne s’est pas entraîné hier
Notre équipe nationale s’est entraînée hier dans la matinée avant de s’envoler pour Yaoundé. Mais le groupe s’est entraîné sans son gardien de but Raïs Mbolhi. Ce dernier s’était rendu à l’ambassade du Cameroun pour récupérer son visa.
Travail spécifique pour Taïder
Saphir Taïder ne s’est pas lui aussi entraîné avec le groupe. Le milieu de terrain de Bologne a bénéficié d’un travail spécifique basé plus sur l’aspect physique.
Les Verts sont à Yaoundé
La sélection nationale s’est envolée hier en début d’après-midi pour Yaoundé, où elle doit affronter demain à 17h le Cameroun pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Arrivée en début de soirée dans la capitale camerounaise, elle a été accueillie par le responsable de la sélection nationale, M. Hakim Medane, sur place depuis quelques jours pour préparer le séjour des camarades de Sofiane Feghouli dans cette ville. Le vol s’est bien passée, les joueurs ont pu se reposer dans l’avion. Ils avaient l’air pas trop fatigués à leur arrivée ici à Yaoundé.
Avant de prendre le chemin de l’aéroport, la sélection nationale a effectué un entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa sous la conduite du sélectionneur Lucas Alcaraz. Cette séance a été axée sur les balles arrêtées.
.