Son sort étant scellé pour de bon, Lucas Alcaraz doit maintenant rencontrer le président de la FAF pour trouver une solution à l’amiable. L’instance de Dély Ibrahim ne veut pas payer plus de 20 milliards.
On le savait bien que le technicien espagnol n’allait pas faire long feu à cause de ses résultats catastrophiques. Maintenant que le BF a validé à l’unanimité son départ, il reste à trouver un accord avec lui pour qu’il puisse résilier son contrat à l’amiable. Dans ce sens, selon une source au fait du dossier, les négociations avec l’ancien entraîneur de Grenade ne seront pas faciles mais la FAF a déjà une idée en tête. Il serait hors de question de payer plus de 20 milliards de centimes d’indemnités à Alcaraz. Lors de sa dernière conférence de presse, il avait assuré qu’il resterait jusqu’à la fin de son contrat en 2019. Ceci pourrait bien compliquer la tâche aux dirigeants de la FAF, surtout quand on sait qu’il touche un salaire confortable de 50 000€. Le président Zetchi devra trouver les mots justes et surtout convaincre le coach de partir et de résilier à l’amiable pour le bien de tous.
Indemnités
Au niveau de la FAF, la question est très claire. Il faudra tout faire pour arriver à un accord qui arrangera les deux parties. Selon notre source, les pensionnaires du CTN de Sidi Moussa ne voudraient pas verser plus de deux mois de salaires en guise d’indemnités à l’entraîneur national. Il leur est impossible de verser plus de 20 milliards. Ceci vient en contradiction avec ce que déclarait le président à la Radio nationale dernièrement : «Si nous devons payer pour une séparation nous le ferons.» On verra donc bien ce qui va se passer lorsque les différentes parties vont se rencontrer et négocier le départ d’Alcaraz. La FAF espère en tout cas s’en sortir avec le moins de pertes possibles de cette affaire et a déjà mis une ligne directrice avec 2 mois de salaires à verser au coach. Ce dernier tranchera.
- Z.
Il est arrivé hier en provenance de Lyon
Saâdane entame les négociations avec la FAF
Avec la promesse de changements, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, veut restructurer la DTN et le nom de Rabah Saâdane est celui qui ressort le plus. Ce dernier est arrivé pour négocier.
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, l’ancien sélectionneur national est fortement pressenti pour prendre la direction technique nationale (DTN). Fort de son expérience que ce soit avec l’équipe nationale ou en club, il semble être le profil idoine pour succéder à l’ancien DTN, Fodil Tikanouine. Dans ce sens, le «cheikh» est arrivé hier en provenance de Lyon, lieu de sa résidence. Son objectif est clair, entamer les négociations avec les dirigeants de la FAF pour prendre le poste qui lui est proposé. Durant les pourparlers, tout sera abordé, de la question du salaire à celui du projet que compte mener Saâdane pour relancer la machine et participer activement au développement du football local. Saâdane est en haut de la liste et le président Zetchi veut profiter de son expérience pour l’aider dans sa mission.
Un accord pourrait être rapidement trouvé
Dans le même sujet on a déjà fait savoir que Saâdane serait intéressé par la perspective de prendre la DTN qui a été depuis un certain moment son souhait. Maintenant, les négociations devraient rapidement déboucher sur un terrain d’entente entre les deux parties qui veulent vraiment collaborer ensemble pour l’intérêt du sport roi en Algérie. Un accord pourrait rapidement être annoncé par les dirigeants de la FAF. On en saura plus lors des prochains jours sur l’arrivée de Rabah Saâdane au poste de directeur technique national.
- Z.