La FAF imposera les adjoints à Madjer

 

Ce n’est qu’une question d’heures avant que l’ancien joueur de Porto ne soit installé. Cependant, avant, il faudra entériner la résiliation du contrat d’Alcaraz.

 

Maintenant, c’est une certitude, Lucas Alccaraz est en train de vivre ses dernières heures en tant que sélectionneur national. Il ne reste plus qu’à trouver le meilleur moyen pour résilier son contrat après les cuisants échecs enregistrés sous son règne. Pour le remplacer, Rabah Madjer est désormais le mieux placé. L’ancien international et ancien sélectionneur est le favori en puissance et attend seulement son intronisation en tant que coach national. Cependant, cela ne va pas être effectué avant que le départ d’Alcaraz ne soit entériné. La FIFA ne permet pas l’installation d’un nouvel entraîneur national tant qu’il y a un autre coach en place et c’est ce qui fait ralentir l’annonce. Dans ce sens, une fois que les négociations avec Alcaraz auront abouti, Madjer sera nommé de manière officielle et aura pour mission de relancer une équipe qui a perdu toutes ses valeurs et surtout qui ne cesse de chuter dans le classement FIFA au point d’enregistrer son pire classement depuis des années.

 

Composante du staff

Si la nomination de Madjer n’est qu’une question d’heures maintenant, rien n’est encore joué concernant le staff qui l’accompagnera. Dans ce sens, une source bien informée sur le dossier nous a fait savoir que c’est l’instance de Dély Ibrahim qui aura pour mission de dénicher les adjoints du sélectionneur national. En clair, la FAF va imposer les adjoints à Madjer pour qu’il puisse travailler sereinement et avec un staff compétent afin de réussir sa mission. D’après la même source, il s’agirait d’adjoints locaux.

 

La commission de l’EN est déjà sur le dossier

Toujours d’après la même source, la commission de l’équipe nationale présidée par le 2e vice-président de la FAF, Bachir Ould Zemirli est déjà sur le dossier et planche sur les profils intéressants pour intégrer le staff technique national. Des dossiers sont en train d’être examinés et des entraîneurs auraient même déjà été contactés pour lancer les négociations. L’idée c’est de vite désigner les adjoints du nouveau sélectionneur pour que dès le prochain rassemblement de l’EN, les joueurs puissent faire connaissance avec l’intégralité du staff technique.

 

Le préparateur physique pourrait être un étranger

Concernant la composante du staff technique, notre source nous apprend que les dirigeants de la FAF laissent toutes les portes ouvertes concernant le poste de préparateur physique. Par conséquent, il se pourrait que le prochain préparateur physique soit aussi bien un local qu’un étranger. Cette question n’a pas encore été réglée mais ne devrait tarder à l’être. Ainsi, on peut dire que les premières esquisses du staff technique national commencent à se dessiner petit à petit.

  1. Z.

 A-t-il fait marche arrière ?  

 

Les réseaux sociaux s’enflamment, la rue grogne, beaucoup d’Algériens sont contre la nomination de Rabah Madjer à la tête de la sélection algérienne de football. Rabah Madjer n’aime pas ce qu’il entend et ce qu’il lit sur les réseaux sociaux et dans la presse. Une personne très proche de lui nous a fait savoir hier que Madjer est tellement affecté qu’il pourrait même revenir sur sa décision de driver les Verts, si ce n’est déjà fait… La décision de la FAF de lui imposer ses adjoints ne va que le conforter dans sa position, mais ce ne sera pas la raison principale de son probable retrait de la course pour driver les Verts, la réaction des Algériens à la suite de l’annonce du choix de la FAF de lui confier la sélection l’a affecté au plus haut point. Affaire à suivre. 

 

 

Classement