Ighil, Madjer, Menad Un staff à 3 têtes

 

Après l’installation officielle hier matin de Rabah Saâdane comme DTN et de Boualem Charef comme directeur des équipes nationales, on s’attendait à ce que la fédération enchaîne et officialise la nomination de Rabah Madjer comme nouveau sélectionneur, mais cela a été retardé.

En effet, la Fédération, qui veut faire le meilleur choix possible, a décidé de prendre son temps, il faut dire que l’option Madjer a été validée, il n’y a pas l’ombre d’un doute là-dessus, mais pour des raisons multiples, la FAF a pris tout son temps pour annoncer la décision, elle travaille actuellement dans les coulisses pour former le meilleur staff possible et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est en train de ratisser large, quitte à faire appel à un maximum de techniciens pour en choisir les meilleurs. Hier en début de soirée, la sentence est tombée. Madjer ne travaillera pas seul, il y aura à ses côtés Meziane Ighil et Djamel Menad.

 

Saâdane s’est excusé

Avant que la FAF ne fasse appel à Djamel Menad, elle a sondé Rabah Saâdane à qui elle a proposé de former un duo avec Madjer. Mais pour des raisons que seul le concerné peut évoquer, le Cheikh a dit non. «Je peux donner des conseils, intervenir pour régler un problème ou un conflit, mais le terrain, c’est fini pour moi. Et puis, j’aurais beaucoup à faire à la DTN, je n’aurai jamais le temps pour la sélection A. Je veux faire les choses bien à la DTN et pour que ce soit le cas, il faudrait que je me concentre à fond…», aurait dit Saâdane à Zetchi.

 

Menad a tout de suite dit oui

Djamel Menad a été le premier choix de Madjer, mais le second choix de la FAF. Le futur sélectionneur national l’a appelé hier et lui a proposé de venir travailler avec lui. Menad, sans réfléchir, lui a tout de suite dit oui. La FAF a fait de même et a validé ce choix avant de passer à la prochiane étape. Au chômage depuis qu’il a été limogé du MCA, il a décliné une offre de la JSK il y a une semaine pour rebondir aujourd’hui chez les Verts.

 

Ighil  entre en scène

Lors de la réunion des anciens sélectionneurs avec Zetchi, Ighil Meziane a laissé une très bonne impression auprès du président de la FAF. Avant-hier dans la soirée, son nom a d’abord circulé dans les couloirs sombres de la FAF comme étant la solution de rechange que la FAF  a choisie pour remplacer Madjer, contesté par une grande partie du public algérien, mais dans la journée d’hier, les choses ont évolué, puisqu’Ighil est passé du statut d’alternative à celui de quo-entraîneur. En effet, et selon une source généralement très bien informée, Ighil travaillera avec Madjer et Menad en parfaite collégialité. Ce sera un staff à trois avec des statuts ou des tâches différentes pour chacun. Toutes nos tentatives de confirmer cette information auprès d’Ighil ont été vaines.

 

La FAF aurait refuse Drid et maintenu Bouras

Une autre source nous a appris que Madjer voulait faire appel à l’ancien gardien international Nacer Drid, mais la FAF y a mis son veto.  Considérant que le Franco-Algérien Bouras fait de l’excellent travail avec Mbolhi et Salhi, la FAF aurait décidé de le maintenir.  On rappellera que Bouras a une grande expérience à Sochaux et dans les pays du Golfe.  Par ailleurs et concernant le préparateur physique, on croit savoir qu’il sera nommé prochainement. Le nom de Boudjemaâ Mohamed a circulé le temps d’une journée avant qu’un membre de la FAF ne démente cette information.

 

Peuvent-ils travailler sans chef ?

Les informations en notre possession disent qu’il n’y aura pas de chef et que les trois noms cités vont travailler en collaboration et vont se consulter sur tout avant de prendre la moindre décision. Si Menad peut éventuellement accepter de travailler sous les ordres de Madjer, Ighil ne le fera jamais et ce pour des raisons évidentes. La FAF espère que les trois hommes réussiront à trouver un terrain d’entente comme ce fut le cas avec le duo Ighil-Mehdaoui ou comme en 1990 avec Kermali, Fergani, Abdelwahab et Saâdi, est-ce que ce sera le cas ?

 

Réunion dans les prochaines heures   

Les trois hommes devront se réunir dans les prochaines heures pour parler de tout ça, définir les tâches et commencer à étudier les fiches des joueurs pour choisir la pré-liste pour le Nigeria afin d’envoyer les convocations aux clubs. On ne sait pas ce que ça va donner… On n’est même pas sûr que cette réunion aura vraiment lieu tellement les choses changent chaque heure à la FAF, mais ce qu’on sait par contre, c’est que les Algériens sont inquiets et ils le resteront jusqu’à ce que la FAF ou Madjer ne clarifient cette affaire, parce qu’il faut le dire, niveau communication, la FAF devra revoir plusieurs choses, à commencer par sa politique.

Il affirme que le dernier contact officiel avec la FAF remonte à une année

Madoui : «Il n’y a rien d’officiel»

Hier matin, une nouvelle a fait le tour des sites d’information et des chaînes de Télé privées faisant état de la désignation de l’entraîneur de l’Entente de Sétif, Kheïreddine Madoui, dans le staff qui sera dirigé par Rabah Madjer.

Approché hier par nos soins avant le début d’une séance d’entraînement pour savoir ce qu’il y a au juste, le technicien ententiste a affirmé qu’il n’y a rien d’officiel à propos de cette information que j’ai apprise à travers la presse en milieu de journée. «Sincèrement, il n’y a rien de concret. Je n’ai reçu aucun contact de la FAF. Il faut savoir que la dernière fois que j’ai discuté officiellement sur ce sujet, c’était il y a presque une année avec le directeur des équipes nationales, Hakim Medane. Depuis, je n’ai plus reçu de contact de la part de la FAF», nous a-t-il dit avant d’jouter en cas ou cette nouvelle venait de se confirmer. «Comme je l’ai dit, pour le moment il n’y a aucun contact officiel. Maintenant si on me sollicite directement ou à travers le président Hamar, on va s’assoir autour d’une table et on va discuter», a ajouté le driver ententiste.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

Classement