La FAF officialise pour Madjer

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. L’ancienne gloire de la sélection et ancien joueur du FC Porto, Rabah Madjer, prend le pouvoir chez les Verts en remplacement de Lucas Alcaraz.

On le savait bien, la nomination de Rabah Madjer ne faisait aucun doute depuis plusieurs jours déjà. Tout a été fait pour que l’ancien joueur de Porto reprenne les commandes des Verts. Cependant Zetchi et ses collaborateurs ont temporisé avant d’annoncer la nouvelle. Désormais, c’est chose faite puisque la FAF sur son site officiel a annoncé la nomination de Rabah Madjer en tant que nouveau sélectionneur national. Le retard pris pour faire l’annonce était au fait que la résiliation de Lucas Alcaraz devait être effective pour pouvoir introniser le nouveau coach national. C’est désormais chose faite puisque le contrat du désormais ancien entraîneur de l’EN a été résilié. Madjer revient donc pour une 3e expérience avec les Fennecs et espère que cette fois-ci, ce sera plus prolifique que lors de ses deux dernières piges où ça n’avait pas marché.

 

Il sera installé aujourd’hui

Maintenant qu’il a été nommé entraîneur national, c’est aujourd’hui que l’ancienne gloire de l’EN sera installée dans ses nouvelles fonctions avec l’objectif de relancer la machine des Verts et qualifier l’équipe à la prochaine édition de la CAN. Madjer ne sera pas seul dans sa mission puisqu’il sera épaulé par Ighil et Menad qui seront également présentés aujourd’hui en tant que membres du staff technique national. Le nouveau coach a été clair en affirmant que les trois hommes travailleront en étroite collaboration et œuvreront pour relancer rapidement une équipe qui ne cesse de dégringoler depuis des mois maintenant.

 

Il expliquera son projet et ses objectifs aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le sélectionneur national rencontrera les gens de la presse au Centre technique national de Sidi Moussa. L’occasion pour lui de parler de sa prise de fonction mais surtout de son projet de jeu pour les Verts et les objectifs qui lui ont été fixés par le président de la FAF, Kheiredine Zetchi. A noter aussi que Djamel Menad et Meziane Ighil seront également présents au cours de cette conférence de presse et auront à s’exprimer eux aussi sur leur venue en équipe nationale et sur le rôle de chacun. Rendez-vous est pris ce matin pour avoir une meilleure idée sur ce que comptent faire les trois hommes pour relancer l’équipe nationale.

  1. Z.

Il a résilié son contrat

Alcaraz ne prendra pas plus de 2 mois

 

C’est désormais officiel, Lucas Alcaraz n’est plus le sélectionneur national du moment qu’il a résilié le contrat qui le liait à la FAF. On s’attendait à ce que les négociations soient assez compliquées entre les deux parties et tout le monde avait peur que le président ne sorte 21 milliards pour indemniser le coach espagnol. Cependant, c’était sans compter sur les dirigeants de la fédération qui ont fait appel à des juristes. Ces derniers ont trouvé des failles qui ont finalement fragilisé la position de l’ancien coach de Grenade. Selon une source proche du dossier, Alcaraz ne pouvait prétendre à avoir une indemnisation totale et finalement, il n’aura pas plus de deux mois de salaire. Quelques mois après sa venue, le coach espagnol quitte l’EN sur un constat d’échec. Pire, il a fait l’un des pires parcours dans les qualifications pour le Mondial 2018.

  1. Z.

Préparateur physique : Saâdane proposera des noms

Comme on en parlait dans une de nos dernières éditions, la FAF pourrait faire appel à un préparateur physique étranger. Maintenant, on en sait un peu plus sur cette affaire. D’après notre source, c’est le nouveau DTN, Rabah Saâdane qui aura la charge de voir les différents profils et de proposer des noms à la FAF pour qu’ils soient approuvés ou pas. Même s’il ne fait pas partie du staff technique, le Cheikh aura tout de même un droit de regard et pourra donner son avis.

 

Match amical : ce ne sera pas la Libye

L’équipe nationale jouera une rencontre amicale au cours de la prochaine date FIFA, plus précisément le 14 novembre prochain. Notre source nous a fait savoir que les Verts n’affronteront pas la Libye contrairement à ce qui a été annoncé. La FAF pense à une sélection africaine et ce ne sera pas un gros calibre. Il s’agira d’une sélection moyenne qui se présentera à Alger pour donner la réplique aux Verts durant cette rencontre.

  1. Z.

 

Classement