On les croyait finis, terminés, tous éclipsés, mais le destin a voulu que Madjer en personne en réhabilite l’un d’eux, les héros d’Oumdourman sont de retour, du moins l’un des plus entreprenants de la soirée du 18 novembre 2009, à savoir Faouzi Chaouchi, qui vient d’être rappelé en sélection après 5 ans d’absence.
Longtemps éloigné des rangs des Verts, plus exactement depuis un certain stage effectué à Bouchaoui en mai 2012 sous les ordres de Halilhodzic avant le déplacement au Burkina Faso pour y affronter le Mali, le nouveau staff des Verts a choisi de le rappeler contre toute attente. Pour la rue sportive algérienne la surprise est grande, car le gardien est en train de traverser une période creuse, il ne joue pas depuis 3 matches à cause d’une blessure, mais le staff technique de l’EN, et dans le but de le réhabiliter, a préféré passer à la vitesse supérieure, il n’a pas attendu qu’il rejoue pour le rappeler.
Madjer Vs Deschamps
C’est donc dans un contexte un peu spécial que Chaouchi refait surface chez les Verts, car dans la rue, il fait parler de lui ces derniers temps dans un registre différent, avec ses soucis avec la justice et la fameuse affaire du match contre l’ESS et l’accrochage qu’il a eu avec le portier Belhani, des rumeurs ont circulé récemment annonçant un jugement contre le gardien, mais en réalité la justice n’a encore rien décidé malgré s’être saisie de l’affaire, il est donc libre comme l’air, et là on retient que Madjer a préféré se concentrer sur Chaouchi le portier, évitant de le juger en impliquant sa vie privée, Madjer a agi d’une manière complètement différente que Deschamps, le sélectionneur des Bleus, qui avait condamné Benzema même avant le jugement des autorités compétentes dans son affaire avec Valbuena.
Madjer accueillera donc un gardien qui a hâte de prouver qu’il est encore présent et prêt à donner à la sélection, à ses proches parmi eux son entraîneur au MCA, à savoir Nouioua qui nous parle d’un portier métamorphosé notamment sur le plan mental, ce qui allumera la concurrence, car Chaouchi qui a mis sur le banc Gaouaoui en club comme en sélection se fera un plaisir de continuer à faire des victimes, Salhi et Rahmani le savent et l’EN ne peut qu’en tirer profit.
- M. A.
Chaouchi : «Mon objectif, jouer la CAN 2019»
Contacté par nos soins après sa convocation, le gardien du MCA Faouzi Chaouchi est très optimiste quant à reste le plus longtemps possible chez les Verts. Il a un seul objectif : jouer la CAN 2019 et aussi détrôner Raïs Mbolhi dont il est le véritable concurrent. «C’est un honneur pour moi de retrouver les Verts qui m’ont vraiment manqué. A chaque fois, j’étais lésé et, pourtant, je réalisais de belles prestations avec mon équipe. Je ne vous cache pas que j’avais perdu tout espoir de porter encore une fois le maillot des Verts, mais, Dieu merci, je suis récompensé cette fois-ci. Maintenant, la balle est dans mon camp. Mon objectif est de jouer la CAN 2019 et aussi retrouver la place de titulaire que j’ai perdue après le match contre la Slovénie en Coupe du monde 2010. Je tiens à remercie les dirigeants du club, à leur tête Kaci- Saïd, le staff technique qui fait du bon travail. Incha Allah, je ne vais pas les décevoir.»
- Z.