Comme tout le monde le sait, la première grosse surprise de la liste de Rabah Madjer fut la mise à l’écart de Raïs Mbolhi, qui n’est ni plus ni moins que le capitaine attitré de notre équipe nationale. Un capitaine choisi par ses coéquipiers du premier stage de Lucas Alcaraz.
Avec Raïs Mbolhi, un autre joueur susceptible de prendre le capitanat, au vu de son ancienneté et de son statut en équipe nationale, n’a pas lui aussi été convoqué par le nouveau sélectionneur national, Sofiane Feghouli, en l’occurrence. Une mise à l’écart qui risque de durer sous l’ère de Rabah Madjer pour les raisons évoquées hier dans nos colonnes. Et d’après nos informations, Rabah Madjer souhaite quelque peu chambouler la hiérarchie des leaders au sein de notre équipe nationale. Des joueurs qui n’étaient jusque-là pas forcément concernés par le classement des capitaines pourraient donc intégrer le trio des capitaines. Parmi eux, on croit savoir que Faouzi Ghoulam disposera d’une grande confiance de la part de Rabah Madjer ainsi qu’Yacine Brahimi.
Ghoulam, un des patrons
Carl Medjani fera aussi partie des éléments sur qui veut compter le coach national. Un des cadres qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale, mais que Rabah Madjer tentera de le faire revenir sur sa décision prise après la double confrontation face à la Zambie le mois dernier. C’est pour dire qu’après qu’il ait apporté sa touche au niveau des joueurs convoqués, l’ancien joueur du FC Porto veut marquer de son empreinte le groupe.
Slimani jouira-t-il de la même confiance ?
Reste à savoir si Rabah Madjer qui affectionne particulièrement les joueurs locaux fera d’Islam Slimani un de ses leaders. L’ancien joueur du CRB qui fait à présent partie des anciens, mais qui est aussi le buteur attitré de l’EN au cours de ces quatre dernières années, incarne la réussite du joueur local. D’ailleurs, et jusque-là, c’est le joueur algérien local le plus cher de l’histoire à la suite de son transfert à Leicester. Certes pour cette liste, Madjer a fait appel à pas mal de joueurs évoluant à l’étranger, mais ce n’est un secret pour personne, sa politique est de compter à moyen et à long terme sur un noyau de joueurs locaux. Des locaux qu’il envisage de regrouper plusieurs fois par mois. Pour l’instant, son projet ne peut être opérationnel au vu de la qualité des joueurs de notre championnat, Mais Rabah Madjer espère que cela pourra changer dans un avenir proche. En tout cas, face au Nigeria, Madjer comptera déjà sur un gardien local, puisqu’il a décidé de casser le mythe Mbolhi. Reste à savoir qui sera numéro un ? Abdelkader Salhi est le plus indiqué, mais si Faouzi Chaouchi sera à 100%, il ne sera pas étonnant que le gardien du MCA joueura au moins une rencontre, ne serait-ce que face à la République centrafricaine.
Asma H. A.
Il pourrait quitter l’USMA dès cet hiver
Zemmamouche entre le Zamalek et l’Arabie Saoudite
Le club de Soustara risque de perdre un de ses piliers lors de ce mercato hivernal. Il s’agit du gardien emblématique de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche. En effet, ce dernier sollicité par des clubs dans les pays du Golfe pourrait bien quitter le championnat national. Ayant effectué près de 15 ans dans le haut niveau ici en Algérie avec une grande régularité au niveau de ses prestations, le keeper des Rouge et Noir estime qu’à 33 ans, c’est le moment de s’expatrier et voir ailleurs. Certes Zemmamouche est toujours lié à un contrat, mais ce dernier a le sentiment qu’il n’est plus désirable dans son club, au du moins avec quelques responsables qui souhaitent le voir partir. Lui dont sa relation avec les supporters usmistes est excellente. Comme tout le monde le sait, le gardien de l’USMA est toujours sous contrat, lui qui avait renouvelé pour une période de 5 ans après des négociations entretenues avec Ali Haddad. Et d’après une source proche, et même s’il est toujours lié avec le club, Zemmamouche devrait trouver un terrain d’entente avec le boss de l’USMA pour une résiliation de contrat à l’amiable.
Le gardien usmiste sent qu’il est indésirable
Pour ce qui est des équipes qui convoitent Mohamed Lamine Zemmamouche, on croit savoir toujours d’après la même source qu’il s’agit principalement de trois équipes. La première est égyptienne. Il s’agit du club du Zamalek dont le président Mortada Manousour souhaite absolument l’avoir dans ses rangs.
Les deux autres clubs sont saoudiens. Pour l’instant le premier concerné ne souhaite pas dévoiler les noms, mais il est clair que la prochaine destination du gardien usmiste sera soit égyptienne, soit saoudienne.
Les discussions sont toujours en cours, mais pour l’instant le gardien du club de Soustara n’a toujours pas pris sa décision finale. Une fois prise, il s’approchera d’Ali Haddad pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Affaire à suivre…
Asma H. A.
Savoy convoque 24 joueurs pour le match contre les Verts
Les Centrafricains seront en stage en Algérie à partir du 6 novembre prochain.
Les Fauves de l’Oubangui se sont entendus avec la FAF pour l’organisation de ce stage à Sétif avant de se rendre à Alger pour y jouer les Verts, le sélectionneur Raoul Savoy qui a déjà travaillé à El-Eulma s’appuie sur un groupe qui a bien débuté les éliminatoires de la CAN 2019 avec un succès en juin dernier devant le Rwanda. C’est d’ailleurs cette compétition et la prochaine échéance contre la Guinée en mars 2018 que la Centrafrique prépare.
Il a convoqué un groupe de 24 éléments dont 5 éléments seulement jouent en Centrafrique, à noter la présence de Lionel Zouma, frère de Kurt. Contrairement à son frère, le défenseur de l’Asteras Tripolis a choisi les couleurs de la Centrafrique.
Wenger ferme la porte à la venue de Mahrez
« Il ne fait pas partie de mes cibles »
Au moment où Claude Puel déclarait il y a quelques jours que c’est à lui de faire en sorte que Mahrez soit à l’aise à Leicester pour pouvoir le garder encore longtemps dans le club, Arsene Wenger le coach d’Arsenal a mis un terme une fois pour toutes hier pour ce qui est des rumeurs annonçant la probable arrivée prochaine de Mahrez dans son équipe.
Wenger a clairement précisé qu’il n’était plus en course pour Riyad Mahrez. « Si Riyad Mahrez est toujours une cible ? Non. Si je suis tenté de faire jouer Alexis Sanchez, Mesut Ozil et Alexandre Lacazette malgré leur blessure en Europa League ? Non. Nous avons Walcott, Welbeck, Giroud. Nous avons de la concurrence. Ils veulent tous de la concurrence. Tous sont en forme et cela devrait être un avantage pour le reste de la saison », a-t-il lâché.
S.M.A
Absence de Soso de la liste de Madjer
Que de rumeurs dans la presse turque
L’absence de Sofiane Feghouli de la liste des convoqués publiée par le sélectionneur Rabah Madjer a étonné plus d’un en Turquie.
Les medias turcs, qui ne cessent d’encenser le retour en force de l’ancien Valencian, ne comprennent pas cette mise a l’écart, certains ont même lancé les plus folles rumeurs qui puissent exister pour expliquer la décision de Madjer. En effet, d’après plusieurs medias, Madjer aurait sanctionné Soso pour des propos qu’il aurait tenus à l’encontre du duo Mahrez-Slimani, Soso, toujours d’après ces écrits de la presse turque, les auraient traités de ‘’traitres’’ poussant Madjer a intervenir.
Le sélectionneur national aura du pain sur la planche lors de son prochain point de presse, il va devoir répondre à toutes ces questions pour mettre fin à ces folles rumeurs.
S.M.A