Ghoulam out 6 mois

Faouzi Ghoulam ne reviendra pas de sitôt en sélection. Alors que Madjer lui avait adressé une convocation pour lui permettre de revenir en sélection après avoir manqué le dernier stage et la rencontre contre le Cameroun, le destin en a voulu autrement ; il a même été très sévère avec le Stéphanois.

Aligné d’entrée mercredi soir lors du match joué par Naples à domicile contre Manchester City pour le compte de la 4e journée de la C1, Faouzi Ghoulam n’a résisté que 22 minutes avant de s’écrouler sur la pelouse du San Paolo, tenant entre ses mains son genou droit. Les douleurs étaient tellement grandes qu’il a fini par réclamer son remplacement 5 minutes plus tard car, durant 5 minutes, il aura essayé de continuer, croyant que le coup n’était pas grave, mais, finalement, il a dû quitter ses équipiers peu avant la 30e minute de jeu.

 

1468 minutes

Après 1468 minutes de jeu et quelque 4 mois d’activité, Ghoulam rend les armes, la blessure a fini par avoir raison de lui. Et quelle blessure ? Il devra patienter pendant presque 6 mois, puisqu’il a été victime d’une rupture totale des ligaments croisés du genou droit, le genou de sa jambe d’appui, pas celui de la jambe gauche, son point fort, mais cela est suffisant pour le mettre sur la touche pendant très longtemps. C’est déjà la fin de saison pour lui.

 

Coup dur

L’annonce de la blessure du joueur a mis le staff technique en alerte, car Madjer sait qu’il va devoir compter sans l’un des meilleurs éléments de son groupe. Il a choisi la solution locale pour le remplacer le joueur, ce qui est plus qu’intrigant au vu de la présence de Farès dans les plans depuis le dernier stage. Ghoulam, qui avait eu un gros problème avec la FAF lors du stage d’octobre dernier, va devoir prendre son mal en patience. Il mettra en difficulté l’EN et Madjer qui a décidé de le rappeler pour tourner la page d’Alcaraz, mais le destin en a voulu autrement : il devra patienter jusqu’à l’an prochain pour pouvoir rejouer avec la sélection.

 

Blessé en étant en fin de contrat 

Le sort s’est acharné au mauvais moment contre Faouzi Ghoulam, non seulement parce qu’il laisse son club en tête du classement, alors que ce dernier avait grandement besoin de lui pour espérer continuer à jouer le titre, mais aussi parce qu’il était attendu en sélection pour effacer définitivement les doutes concernant son implication au sein du groupe. Cependant, le plus gros coup qui risque de faire mal au joueur est incontestablement le fait qu’il sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

 

Contrat

Ainsi, comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Ghoulam était en négociations très avancées avec la direction de De Laurentis. Des échos en provenance d’Italie avaient affirmé qu’il y a eu un accord pour une prolongation prochaine du contrat contre une augmentation conséquente du salaire annuel du joueur, mais quelle sera la réaction du club maintenant qu’il s’est blessé ? Le joueur passe d’une position de force à une position de faiblesse, et cela risque de changer beaucoup de choses. Ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’avec le contrat actuel, Faouzi aura disputé son dernier match mercredi contre Manchester City.

  1. M. A.

 

Le message de soutien de l’Inter de Milan à Ghoulam

Ghoulam a contracté la blessure avant-hier contre Manchester City et cela a provoqué un élan de solidarité inimaginable, à l’image de ce geste sympa de l’Inter qui a manifesté sa solidarité avec le joueur.

En effet, c’est sur Twitter que le club nerazzuri a adressé un message de soutien au latéral gauche algérien. «Courage Faouzi Ghoulam, tu es un champion et tu reviendras plus fort», pouvait-on lire hier sur leur compte officiel, sachant que l’Inter est le concurrent direct de Naples dans la course au titre.

 

 

Madjer l’a choisi malgré des prestations moyennes avec l’ESS

 

Nessakh pour remplacer Ghoulam

 

Faouzi Ghoulam a dû effectuer une IRM hier à Rome pour confirmer que sa blessure est bel et bien grave. Il sera absent 6 mois, et donc il ne pourra pas être dans le groupe des Verts lors du prochain stage et les deux matches contre le Nigeria et la République centrafricaine. C’est pourquoi le staff technique national, à sa tête Rabah Madjer, a aussitôt actionné le plan B en cherchant un remplaçant à Ghoulam, qui viendra concurrencer Ferhani, retenu jusqu’ici comme doublure du Napolitain.

Alors que certains s’attendaient à ce que le staff technique rectifie le tir en faisant appel à Farès, qui a n’a pas été retenu initialement pour ce stage, ou encore Walid Bencherifa, qui est en train de faire un excellent début de saison avec le CSC, Madjer a préféré convoquer l’arrière gauche de l’ESS, Chemseddine Nessakh. L’ancien joueur du MCO et de la JSK venait de remporter la supercoupe avec son équipe, et ne s’attendait pas à cette convocation, d’autant plus qu’il est loin de faire l’unanimité même au sein de son club où il a joué cette saison 5 matches. Il trouve du mal à trouver ses repères, mais le staff technique des Verts ne s’est pas posé beaucoup de questions et l’a retenu. Il revient après plusieurs années dans les plans de l’EN lui qui avait déjà fait partie des plans des différents sélectionneurs sans pouvoir arracher une place définitive dans le groupe.

  1. M. A.

 

«Si Madjer m’a convoqué c’est qu’il connaît mes qualités»

Chemseddine Nessakh n’a pas caché sa double joie au lendemain de son premier titre décroché avec l’ESS. Il évoque avec satisfaction cette nouvelle victoire et remercie vivement Rabah Madjer qui lui a donné la chance d’intégrer l’EN : «Je remercie le coach qui m’a fait confiance ; j’étais vraiment surpris en recevant cette convocation, mais elle intervient juste après notre victoire en supercoupe. Cela veut dire que c’est une sorte de consécration pour moi ; je ferai en sorte d’être à la hauteur de la confiance du staff technique. Après tout, si c’est moi qui ait été retenu et pas un autre, c’est que Madjer connaît bien mes qualités, ça prouve qu’il suit tous les joueurs du championnat.»

 

 

Arous, un nouveau latéral droit pour l’EN venu du PAC

Hier, on se demandait si Madjer allait faire appel à un remplaçant après la défection de Youcef Attal.

Le nouveau joueur de Courtrai s’est blessé au genou et a dû se faire opérer en Belgique. Il ne pourra donc pas répondre favorablement à la convocation de la sélection.

Madjer, qui a eu le malheur d’enregistrer un nouveau forfait après ce qui s’est passé avec Ghoulam, n’a pas fait appel à un joueur mais à 2, puisque, en plus de Nessakh, il a envoyé une convocation à Islam Arous, qui n’est autre que l’une des révélations dans l’effectif du PAC en cette première partie de saison en Ligue 1 Mobilis.

Pur produit de l’académie JMG du PAC, Arous (21 ans) a débuté la saison en tant que remplaçant ; il a profité de la blessure d’un équipier pour s’imposer et imiter Attal, puisque le destin lui a réservé un parcours similaire à celui de l’actuel pensionnaire du championnat belge. Il s’est imposé avec les Bleu et Jaune d’Hydra avant de recevoir, au moment où l’on s’attendait le moins, la convocation en sélection.

Madjer, qui n’a pas vu beaucoup de matches de Ligue 1, a agi comme l’avait fait Alcaraz en juin avec Attal, sauf que l’Espagnol avait déjà repéré l’actuel joueur de Courtrai dans un match qu’il a suivi à Dar El-Beida, avant d’en parler avec son compatriote José Maria Nogues, le coach du PAC.

Ziti et Arous seront donc en rude concurrence, à l’image de la concurrence de l’autre côté entre Nessakh et Ferhani. Les locaux sont devant le fait accompli, ils tiennent la chance qu’ils ont longtemps réclamée, la balle est dans leur camp.

  1. M. A.

 

Arous : «Prêt à relever le défi»

«Je suis content de cette surprenante convocation ; c’est un rêve qui se réalise, mais il faut vite retrousser les manches et travailler. Je n’ai aucun complexe, je suis prêt à relever le défi et, pourquoi pas, suivre les traces d’Attal. Je sais que pour arriver à ça, il faut progresser et pour progresser il faut travailler, et moi j’aime bien les défis. Je suis prêt à relever ce dernier.»

Bounedjah encore buteur contre le Ahly

Al Sadd disputait hier le match de la 7e journée du championnat du Qatar sur le terrain d’Al Ahli.

Bounedjah débutait la rencontre en tant que titulaire avec le but de continuer à scorer. Finalement, 7 minutes lui ont suffi pour inscrire son nom au tableau d’affichage, puisque c’est lui qui a ouvert le score pour les Noir et Blanc.

La partie s’est achevée sur une victoire 2-1 du Sadd chez son adversaire du jour, ce qui lui permet de prendre la tête du classement avec18 unités, devançant Al-Duhail de 2 points.

A noter que le but de Bounedjah, qui a reçu sa convocation pour le prochain stage de l’EN, est le 4e en 17 jours seulement. L’ancien joueur du RCGO est revenu d’une blessure et a enchaîné les buts, marquant 4 fois de suite en 4 matches. Il est incontestablement l’homme en forme du moment  de la ligne offensive des Verts.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

Classement