Bensebaïni rallonge la liste des blessés

Rennes a dominé Bordeaux (1-0), vendredi soir, en ouverture de la douzième journée de Ligue 1.

Un quatrième succès d’affilée pour l’équipe de Christian Gourcuff et un troisième revers consécutif pour celle de Jocelyn Gourvennec. Ce succès permet à Rennes de pointer provisoirement le nez dans la première moitié du classement pour la première fois de la saison, avec ses 15 points qui le placent au 10e rang. Titularisé dans  cette rencontre le défenseur international algérien du stade rennais Ramy Bensebaïni n’a pu terminer le match puisqu’il  était contraint de quitter le terrain à la pause en raison d’une blessure à la cheville. En effet le défenseur central algérien, touché en l’air à la 22’ par un jouer adverse, est mal tombé. A partir de là il a ressenti des douleurs. Le staff médical est intervenu pour lui prodiguer les soins nécessaires Courageux Bensebaïni a pu poursuivre la première mi-temps mais a dû, la mort dans l’âme, déclarer forfait pour la seconde période. Jérémy Gelin a pris la place de Rami Bensebaïni au début de la deuxième mi-temps. Le défenseur algérien a suivi le reste de la partie dans la tribune  avec un bandage sur la cheville. D’ailleurs, il marchait en boitant. Le joueur s’est déplacé hier à Sidi Moussa où il a été examiné par le médecin de l’EN qui a confirmé Que Bensebaïni est bel et bien blessé à la cheville, une blessure nécessitant plusieurs jours de repos. L’ex-joueur du PAC ne sera donc pas disponible pour le match de la sélection algérienne prévue le 10 novembre à Constantine contre le Nigeria.

 

Pas épargné par les blessures

Il faut dire que Bensebaïni n’a pas été épargné ces derniers temps par les blessures. En effet le défenseur du Stade Rennais a contacté il y a de cela 2 semaines une blessure à la hanche qui l’a un peu pénalisé mais bien pris en charge par le staff médical de son équipe il a pu reprendre et jouer mais une semaine après cette blessure, il a été touché au tibia, une blessure qui l’a obligé de faire l’impasse sur deux entraînements avant de revenir et reprendre la compétition. Vendredi contre Bordeaux il a bien entamé le match montrant beaucoup de volonté et de cran. Il a d’ailleurs failli marquer de la tête sur une  belle reprise avant de se blesser à la cheville.

Chafaï pour le remplacer

Suite à l’indisponibilité de Rami Bensebaïni, blessé à la cheville, le sélectionneur national, Rabah Madjer, a convoqué le défenseur international de l’USM Alger, Farouk Chafaï, pour le remplacer. Le stage pour la préparation du match officiel contre le Nigeria et de l’opposition amicale contre la République centrafricaine débutera le lundi 6 novembre 2017 au Centre technique national de Sidi-Moussa.

  1. H.

 

Ghouti : «On va réorganiser la CFA»

«Je vais me réunir avec Amalou cette semaine»

Le nouveau président de la CFA Mohamed Ghouti  a un projet ambitieux, il compte le mettre en application à partir de cette saison. Le membre du BF entamera sa mission cette semaine avec au programme plusieurs  réunions de travail.

 

Le fait que vous ne soyez pas ancien arbitre a soulevé quelques interrogations dans le milieu de l’arbitrage. Quel est votre réponse ?

Il faut que les gens sachent que j’ai 45 ans dans le milieu du football,  ce qui fait que je connais bien ce milieu. L’arbitrage fait partie intégrante du football, donc pour moi je ne vais pas dans l’inconnu.

 

Donc pas d’appréhension  particulière ?

Pas d’appréhension car  je ne vais  prendre un sifflet arbitrer, je vais gérer les affaires de l’arbitrage. Je vais m’entourer de techniciens compétents   afin de bien mener ma mission. Sincèrement je suis hyper motivé pour commencer le travail.

 

Je suppose que vous avez rassemblé beaucoup d’informations sur l’arbitrage ?

J’ai beaucoup d’idées que je compte  les mettre en application mais je dois discuter tout d’abord  avec  tout  le monde avant d’arrêter les priorités.

 

Il y a un responsable des désignations qui est en en place depuis  6 mois. Allez-vous maintenir Amalou ou bien apporter un changement  au niveau de cette  sous commission ?

Pour l’instant il ya une personne en place qui assure cette mission. Je ne suis pas le gars qui change pour changer, je dois tout d’abord faire un constat  et tirer des conclusions avant de prendre les décisions qui s’imposent. Je dois rencontrer Amalou et son équipe dans cette semaine pour faire connaissance et discuter sur plusieurs points relatifs au fonctionnement de cette sous commission chargée des désignations. Si  je vois que les choses marchent bien on va encourager cette sous-commission pour  poursuivre son travail, maintenant s’il ya lieu de renforcer ou de changer on fera le nécessaire.

 

Comment comptez- vous réorganiser la CFA ?

Comme je vous ai dit je dois tout d’abord discuter avec les acteurs de l’arbitrage  avant de passer aux choses sérieuses par la suite. Je compte  structurer  la commission et  proposer une révision du code disciplinaire de l’arbitrage.

 

Un mot pour conclure ?

Je suis venu en rassembleur  pour essayer d’apporter ma modeste expérience  acquise dans le football  dans le but de donner un nouvel élan à l’arbitrage algérien

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

Classement