Soudani, un autre absent contre le Nigeria et la Centrafrique

 

Décidément, les choses ne se déroulent pas comme l’aurait souhaité le nouveau staff des Verts.

En effet après Ghoulam, Attal et Bensebaïni, c’est au tour de Hillel Soudani de contracter une blessure, le joueur du Dinamo Zagreb jouait hier un match de championnat avec son équipe sur le terrain de Belupo, l’ancien chélifien n’a pas tenu plus de 42 minutes puisqu’il a du réclamer son remplacement après avoir senti des douleurs au niveau de la cuisse, il tenait l’arrière d’une cuisse signe d’une blessure musculaire, et comme les blessures de ce genre nécessitent au moins une semaine de repos, on peut d’ores et déjà avancer que le joueur va être déclaré forfait pour le stage de Sidi Moussa et les deux matches du Nigeria et de la Centrafrique rallongeant encore plus la liste des blessés, une hécatombe que Madjer devra gérer, d’ailleurs on se demande déjà qui sera le remplaçant de Soudani si jamais son absence est confirmée, mais vu que les 3 éléments rappelés jusqu’ici après les blessures de Ghoulam, Attal et Bensebaini, sont tous issus du championnat national, le staff technique ne devrait pas déroger à la règle.

  1. M. A.

 

 

Il retrouvera le Nigeria après sa mauvaise prestation  à Uyo

Ziti, l’heure du rachat

On se souvient tous du match aller disputé à Uyo l’année dernière entre l’Algérie et le Nigeria, et comment ce jour-là les Verts sont passés à côté face à un adversaire mieux organisé et surtout efficace. Les Super Eagles ont profité des erreurs individuelles de la défense algérienne pour inscrire 3 buts. D’ailleurs cette défaite a fait mal à la sélection algérienne qui depuis ce revers n’a pu relever la tête. Le public algérien espère un sursaut d’orgueil de l’équipe vendredi prochain contre le Nigeria pour au moins terminer les éliminatoires de la CM 2018 avec les honneurs. Même si le match n’est qu’une simple formalité pour les Verts néanmoins et avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur la rencontre prend une autre signification car il s’agit du premier test officiel pour Madjer et également pour certains joueurs qui seront mis dans le bain  dans cette empoignade prévue le 10 novembre à Constantine. Les Nigérians déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2018 ne viendront pas en victimes car ils veulent  finir invaincus dans ces éliminatoires et montrer que leur qualification n’a pas été volée. Beaucoup de joueurs algériens  qui avaient participé au match aller disputé à Uyo le 12 novembre 2016 sont convoqués pour le RDV de vendredi prochain, ce qui va certainement constituer pour eux une belle occasion de prendre une revanche sportive sur leur adversaire.

 

Un vrai test

Parmi les joueurs qui ont disputé le match aller à Uyo, on retrouve le  défenseur sétifien Khouthir Ziti. Aligné latéral droit le 12 novembre 2016, l’ex-joueur de la JSK a éprouvé beaucoup de difficultés pour bien tenir son rôle face la vivacité des attaquants adverses, notamment l’attaquant percutant de Chelsea, Victoire Moses,  qui avait fait des misères à la défense algérienne. A l’image du compartiment défensif de la sélection algérienne Ziti a passé un sale après-midi ne pouvant rien faire devant une équipe plus entreprenante. Pour Ziti qui devrait débuter le match retour contre le Nigeria compte tenu du forfait de Youcef Attal doit montrer sa valeur en réussissant un bon match. Ce sera un vrai test pour lui contre des attaquants redoutables même si Moses ne sera pas là en raison d’une blessure. Le défenseur de l’ESS avait essuyé beaucoup de critiques pour sa prestation du match aller n’a pas le droit à l’erreur à Constantine pour plusieurs raisons : primo il doit être à la hauteur de la confiance placée en lui par Madjer, secondo défendre le statut du joueur local. Ziti qui possède beaucoup de qualités techniques et physiques a intérêt à réussir une belle prestation s’il veut rester le plus longtemps possible en EN.

  1. H.

Taïder sur le banc des remplaçants

Le milieu international algérien de Bologne, Saphir Taïder, de retour à la compétition après une période d’indisponibilité de 3 semaines en raison d’une blessure à la cuisse est resté sur le banc de touche samedi dans le match qui a opposé son équipe à Crotone pour le compte de la 12e journée du Calcio. Une rencontre remportée par Crotone sur le score de 3-2. Pour rappel, Taïder n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, pour les deux matches au programme de la sélection algérienne contre respectivement le Nigeria le 10 novembre à Constantine et la RCA le 14 du même mois au 5-Juillet

  1. H.

Classement