Horrible, était le terme utilisé par Medane Hakim pour qualifier le nouveau maillot des Verts lorsqu’il l’a découvert il y a prés d’un mois de cela lors de son passage à Dubaï.
La FAF qui avait manqué un rendez-vous important fixé par la firme allemande et durant lequel la fédération devait aider la firme à personnaliser le futur maillot, à aider Adidas à confectionner le pire maillot de toute l’histoire du football algérien, et les Verts vont devoir l’accepter et jouer avec dès la prochaine date, puisqu’il a été officiellement mis sur le marché cette semaine. En effet, c’est hier que le maillot ‘’Adidas Climalite’’ des Verts a été mis en ligne sur le site officiel de la firme, le grand public peut donc l’acheter bien avant que les joueurs n’aient possession de ce modèle très moche, un maillot blanc avec les fameuses trois bandes vertes sous le bras et avec un ruban rouge sur l’extrémité des manches, un maillot très simple mais qui coûte quand même 89,85 euros. Le maillot a tout de même connu un petit changement réclamé par la FAF, le seul qui leur a été accordé par la firme, puisque Medane avait retenu que la couleur verte utilisée n’était pas conforme aux normes techniques du vert du drapeau algérien, Adidas a en effet utilisé un vert pistache, en l’absence de la couleur rouge qui reste une couleur fixe du drapeau national, c’est comme ça que la FAF a exigé qu’on mette du rouge au lieu du vert à l’extrémité des manches, une doléance acceptée contrairement à celle du changement du maillot, d’ailleurs les critiques avaient déplu aux responsables d’Adidas qui ont bloqué plusieurs lots d’équipements, ils ont même menacé de résilier le contrat. Finalement le rouge a pris sa place sur le maillot et c’est ce qui a été finalement fait, mais pas plus que ça, puisque les joueurs vont devoir jouer avec ce maillot qui reflète l’état de la sélection et correspond a l’état d’esprit régnant en son sein depuis un peu plus d’un an. Quant au côté commercial, c’est sûr qu’avec une telle qualité la firme ne va pas réussir les grosses ventes qu’elle aurait souhaitées, d’autant plus qu’il s’agit d’un maillot confectionné aux EAU comme nous vous le rapportions aussi il y a un mois, loin de la légendaire Dutch Qualitat qu’on retrouve sur les derniers maillots de l’Espagne, de la Colombie ou encore de la Nacional Mannschaft.
S.M.A
Arous : «Je vis un rêve»
Le jeune défenseur du PAC, Islam Arous, a été sélectionné pour la première fois en EN. Ce latéral droit qui peut évoluer également dans l’axe et comme récupérateur a tapé dans l’œil du nouveau sélectionneur Rabah Madjer, qui a décidé de le retenir pour les deux matches au menu des Verts contre respectivement le Nigeria le 10 novembre, et la République centrafricaine le 14 du même mois. Ce joueur qui a fait toutes ses classes à l’académie du Paradou ne s’attendait pas à cette convocation mais maintenant que son rêve s’est concrétisé, il se dit prêt mentalement à intégrer la sélection et donner le meilleur de soi-même.
Suite à la défection de ton ex-coéquipier au PAC Youcef Attal, le nouveau sélectionneur Rabah Madjer vous fait appel. Quel est votre sentiment ?
Sincèrement je ne m’attendais pas à cette convocation mais dès que j’ai appris que c’est officiel je me suis dit que c’est une chance incroyable qu’il faudrait la saisir.
Vous avez rejoint ce matin le CTN de Sidi Moussa pour participer au stage (NDLR : hier). Quel est votre sentiment ?
Je suis fier de cette sélection et franchement je suis impatient de découvrir l’ambiance de l’EN et discuter avec les cadres de l’EN comme Mahrez, Brahimi, Slimani, Soudani et j’en passe pour apprendre et progresser.
On vous sent hyper-motivé ?
Effectivement je suis hyper-motivé car je veux être à la hauteur et répondre favorablement aux espérances placées sur mes épaules.
Est-ce que vous ressentiez déjà la pression ?
C’est une pression positive et sincèrement, je suis serein et bien dans ma tête. J’ai joué mon premier match séniors avec le PAC à Skikda il y a de cela 3 saisons dans un stade archicomble. Malgré la grosse la pression du public de la JSMS, je me suis bien débrouillé. A partir de là j’ai passé une étape importante dans ma carrière.
Vous avez joué depuis le début de saison avec le PAC au poste de latéral droit. Comment évaluez- vous votre rendement en championnat ?
Je suis à l’aise comme latéral droit où j’ai mes repères dans ce poste même si je me sens beaucoup mieux au poste de milieu récupérateur. Au fait je suis un joueur polyvalent qui peut évoluer également dans l’axe.
Votre polyvalence va certainement vous aider pour bien gérer la suite de votre carrière ?
Actuellement je me suis stabilisé au poste d’arrière droit car ça fait maintenant deux saisons que je joue dans ce poste. Je dois encore travailler dur à l’entraînement pour progresser et être plus performant.
Pensez-vus pouvoir faire comme Attal ?
Je suis à la disposition de M. Madjer. S’il me fait confiance je serai à la hauteur car je connais bien ma valeur. Porter le maillot de la sélection constitue pour moi une grosse fierté pour moi, pour ma famille et pour le PAC.
Quel est le joueur que vous admirez en EN ?
J’aime bien le gardien Raïs Mbolhi, un gardien impressionnant dans les bois, j’aurais aimé le rencontrer mais pour ce stage il ne sera pas là, dommage. Il y a également Riyad Mahrez que j’admire énormément, je serai content lorsque je discuterai avec lui dans ce stage.
Je suppose que vous avez des idoles à l’étranger ?
Oui j’admire Alves et Marcelo. J’aime les voir jouer. Ce sont deux super- joueurs.
Avant de conclure parlez-nous de vos débuts dans le football ?
Je suis un joueur issu de l’académie du Paradou, j’ai fait toutes mes clases dans ce club jusqu’à aujourd’hui. J’ai 21 ans et je souhaite réussir une bonne saison en L1 et embrasser un jour une carrière professionnelle à l’étranger.
K.H.
Attal s’est présenté à Sidi Moussa
Comme tout le monde le sait, Youcef Attal ne prendra pas part aux deux matchs des Verts face au Nigeria ce vendredi et à la RCA mardi prochain pour cause de blessure au genou. D’ailleurs, l’ancien joueur du PAC devra subir une intervention chirurgicale au ménisque au cours des tout prochains jours. Mais malgré la blessure, Youcef Attal a tenu à se présenter au CTN et cela afin que le staff médical des Verts puisse faire son constat et son bilan. Chose qui a été faite.
Soudani ne devrait pas être remplacé
Comme annoncé hier dans nos colonnes, Larbi Hilel Soudani est forfait pour le stage de l’EN. Si Rabah Madjer avait jugé utile de remplacer Faouzi Ghoulam ainsi que Ramy Bensebaïni, il n’en sera peut- être pas le cas pour l’attaquant du Dynamo Zaghreb. Estimant qu’il existe des solutions au sein de son effectif, le coach national devra donc se contenter des joueurs déjà présents.
Suite au décès de son père
Benghit a quitté Sidi Moussa hier
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les mauvaises nouvelles continuent de tomber au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, après le forfait de trois joueurs au cours de ces deux derniers jours, voilà qu’un autre élément a été contraint de quitter le CTN hier en début de soirée. Il s’agit de Raouf Benghit dont on a annoncé le décès de son père. Bien évidemment, il a été immédiatement autorisé à rentrer chez lui. Le milieu de terrain usmiste devrait toutefois revenir en sélection après l’enterrement de son père. Nos sincères condoléances à Raouf Benghit et à toute sa famille.
Lors d’une réunion hier
Zetchi a présenté le staff aux joueurs
Nommé à la tête de notre équipe nationale il y a de cela quelques jours à la suite du limogeage de Lucas Alcaraz, Rabah Madjer ainsi que ses deux adjoints Meziane Ighil et Djamel Menad ont été présentés hier aux joueurs. C’est le président de la fédération, Kheireddine Zetchi, présent lors de cette réunion, qui a fait les présentations, évoquant les futurs objectifs de l’EN et donnant la parole à Rabah Madjer. Le coach national a donc parlé de son projet et de sa ligne de conduite face à des joueurs très attentifs au discours du nouvel entraîneur national.
Le groupe s’est entraîné au complet
Exception faite pour les joueurs autorisés à disputer leurs matchs aujourd’hui en championnat et Fehat, ainsi que Soudani forfait, tous les autres éléments ont pris part à l’entraînement, y compris Nabil Bentaleb qui souffrait de douleurs au ventre ce week-end. La séance était plutôt légère, les joueurs ont fait du tennis-ballon et d’autres exercices. L’entraînement a donc eu lieu dans une très bonne ambiance sous la houlette de trio Madjer-Menad-Ighil. Aziz Bouras et Mohamed Haniched se sont chargés des deux gardiens présents, à savoir Chaouchi et Rahmani.