Comme nous vous le révélions hier dans ces mêmes colonnes, Hilel Al- Arabi Soudani ne pourra pas jouer contre le Nigeria et la Centrafrique les 10 et 14 de ce mois.
L’international algérien est officiellement out pour le stage qui a débuté hier au CTN et ce après la blessure musculaire contractée par le joueur dimanche soir en match de championnat sous le maillot de son club du Dinamo Zagreb. Cette énième défection vient rendre la mission de Madjer et son staff encore plus délicate, car avant Soudani, Attal, Ghoulam et Bensebaïni ont eux aussi déclaré forfait, les blessures se sont invitées au mauvais moment, de quoi presser encore plus un Madjer qui aurait souhaité avoir tous les ingrédients à son service et qui a dû faire appel à des solutions de rechange, 3 pour le moment toutes issues du championnat local pour assurer le bon fonctionnement de son programme. Soudani ne prendra donc pas part au stage, Madjer perd une carte importante dans son dispositif, d’autant plus que le joueur fait partie des éléments stabilisateurs dans le groupe, que ce soit sir le terrain ou même en dehors du terrain, il faut dire que Soudani fait partie des éléments formés en Algérie et qui s’est fait un nom outre-mer, il a donc cette capacité à joindre les deux bouts, que ce soit par sa simple présence ou même en jouant son rôle en attaque, Madjer l’a même cité vendredi passé lors de son passage a la radio, il avait dit de belles choses sur lui en évoquant l’efficacité en attaque.
Djabou et Bounedjah
Le sélectionneur qui envisageait d’attaque le match du Nigeria avec une équipe stable et avec un minimum de changements, donc un groupe au complet perd une cartouche mais garde les autres armes qu’il devra bien préparer pour parer à cette défection, on parle notamment de Djabou qui doit d’abord sortir indemne du match de cet après-midi contre la JSK, Memouche devrait postuler pour une place de titulaire en compagnie de Bounedjah ou encore de Hanni, et ce, en fonction de la stratégie de jeu que Madjer va choisir.
Bentaleb
Ceci dit et comme Madjer a autorisé 5 autres éléments à retarder leur arrivée, on parle évidemment des éléments de la JSK, de l’ESS et du CRB, attendus entre ce soir et demain matin, la possibilité que la lister des blessés se rallonge est très possible, d’ailleurs Madjer devra gérer le cas Bentaleb qui n’a pas été aligné dimanche avec Schalke 04 et qui souffrirait de quelques bobos de santé certes sans gravité, mais qui nécessitent tout de même toute l’attention du staff médical.
S.M.A
Haddouche pour remplacer Soudani ?
L’annonce de l’absence de Soudani qui fragilise la liste de Madjer pourrait inciter le coach à faire appel à un autre élément, d’ailleurs on croit savoir d’une source proche du staff que le nom de l’ailier de l’ESS, à savoir Hadouche a été cité à l’intérieur du staff, si sa convocation se confirme il sera le 4e joueur setifien à venir renforcer les rangs de l’EN version Rabah Madjer.
Avec 6 joueurs autorisés a retarder leur venue en sélection, le groupe ne se complétera que mercredi
Le prix de la souplesse du nouveau staff
L’équipe nationale est à pied d’œuvre au CTN depuis hier. Les Verts ont rejoint le CTN au fur et à mesure hier, et comme convenu, c’est avant 16h que les éléments convoqués pour ce premier jour ont regagné leurs chambres au Centre technique national de la FAF. Le début en matinée était avec les joueurs locaux non concernés par les matches en retard du CRB, de l ESS et de la JSK prévus aujourd’hui, puisque le dernier convoqué après la blessure de Bensebaïni, à savoir l’Usmiste Chafaï et les autres locaux ont rejoint Sidi Moussa le matin, les autres à l’image des revenants Mahrez et Slimani ont respecté les délais fixés par le staff technique, ils étaient au CTN avant 16h. En tout cas la quinzaine de joueurs qui s’est exercée hier soir au CTN n’a pas pu faire grand-chose, le groupe était dégarni, et l’ambiance ne pouvait pas être comme l’a souhaitée Madjer, c'est-à-dire familiale, la faute a une souplesse dans la gestion des joueurs et des relations avec leurs clubs qui risque de priver à chaque stage l’EN de ses joueurs, on se demande même si le coach ne va pas revoir dans un futur très proche cette règle-là, car après avoir autorisé Ferhat, voilà maintenant que les locaux s’y mettent de la partie avec les 5 éléments libérés pour les matches d’aujourd’hui, ce qui ouvre la voie à d’autres teams tels que l’USMA qui réclame elle aussi ses joueurs pour samedi, des constats qui risquent de changer la donne, car Madjer risque de changer son fusil d’épaule à l’avenir, attendons pour voir.
S.M.A
La Centrafrique depuis hier après-midi en Algérie
La sélection centrafricaine est arrivée hier à 15h20 en Algérie. L’adversaire qui donnera la réplique aux Verts le 14 de ce mois au 5-Juillet est arrivé de Paris avec tous ses joueurs pour rallier ensuite Sétif, puisque les hommes de Raoul Savoy effectueront un stage d’une semaine au centre d’El-Bez, et devront même jouer un match amical le 10 de ce mois contre une équipe de la région qui pourrait être le MCEE.