Madjer prépare son commando défensif pour le Nigeria

Encore une fois, face au Nigeria vendredi soir, on aura une défense inédite.

En effet, et comme tout le monde le sait, le grand chantier de Rabah Madjer et son staff résidera dans le compartiment défensif. Certes, la mission défensive n’est pas du ressort seulement des défenseurs, puisque les dix joueurs sont concernés pour défendre, mais il n’en demeure pas moins que constituer un bloc défensif solide capable de faire face à des adversaires bons entre autre en Afrique est la mission et le travail de l’entraîneur. De ce fait et durant ces deux derniers jours, Rabah Madjer a commencé son travail technico-tactique, notamment pour ce qui est du volet défensif. Il  faut dire qu’au sein de son staff, Madjer peut compter sur Meziane Ighil, un ancien grand défenseur, qui peut donner des conseils mais aussi sa vision des choses. Ainsi, et en l’absence de Ramy Bensebaïni habituellement titulaire aux côtés d’Issa Mandi dans l’axe central, l’entraîneur national envisage de faire confiance à la paire Mandi-Chafaï. Ce dernier a justement été rappelé pour suppléer l’absence de Bensebaïni. En plus de cette paire, Rabah Madjer devrait compter sur une sentinelle en alignant Carl Madjani.

 

Medjani sentinelle, Bentaleb et Bannacer pour les épauler

En effet, le 23 octobre dernier, on vous annonçait en exclusivité sur nos colonnes que le coach national tentera de convaincre l’ancien capitaine de revenir sur sa décision quant à sa retraite internationale prise après le match contre la Zambie à Constantine. Une information confirmée par le coach des Verts quelques jours plus tard sur les ondes de la Chaîne 1 où il a affirmé qu’il compte sur Medjani et qu’il espère le garder jusqu’en 2019. Reste à savoir si le joueur reviendra sur sa décision après discussion avec les parties concernées. En plus de ces trois éléments, et en l’absence de Faouzi Ghoulam opéré des ligaments croisés, le staff technique national devrait titulariser Liassine Cadamuro dans ce poste. Ce dernier connu pour sa polyvalence et qui joue aussi bien du pied droit que du pied gauche pourrait ainsi remplacer le défenseur napolitain sur le flanc gauche de la défense des Verts. Sur le côté droit, là aussi une absence de marque, Youcef Attal, en l’occurrence, qui risque de se faire remplacer à par un de ses anciens coéquipiers du PAC, Arous. Telle est donc la première option à près de 48h de la confrontation contre le Nigeria. Ces défenseurs devraient se faire épauler par Nabil Bentaleb et Smaïl Bennacer. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais c’est la première esquisse sur laquelle bosse le staff technique national.

Asma H. A.

 

Il a enterré son père et pris la route pour le CTN

Benguit sera présent face au Nigeria

 

Abderaouf Benguit a été contraint de quitter le Centre technique national de Sidi Moussa hier soir après qu’un membre du staff technique national lui ait annoncé le décès de son père. Le joueur abattu d’apprendre la triste nouvelle, lui qui n’avait pas vu son père depuis plusieurs semaines en raison de l’enchaînement des matchs avec son club de l’USMA en championnat et en Ligue des champions africaine était inconsolable. D’ailleurs, tous ses coéquipiers et les membres du staff national ont tenté de le réconforter avec des phrases simples, car difficile de trouver les mots dans de pareils moments, après la perte d’un parent. «C’est la vie, il faut que tu sois courageux et que tu tiennes le coup. Nous sommes là à tes côtés, que Dieu te donne la force pour surmonter cela», lui ont fait savoir les joueurs de l’EN. Tout de suite après, le milieu de terrain des Rouge et Noir a pris la route pour Laghouat (domicile familial) afin d’assister à l’enterrement de son père inhumé hier. Au moment de quitter Sidi Moussa, Benguit ne savait quand exactement il allait revenir, même si le staff technique national a souhaité son retour le plus vite possible, du moment que Rabah Madjer compte sur lui sur son échiquier en prévision de la rencontre face au Nigeria. Et bien, après l’enterrement auquel ont assisté des dirigeants de l’USMA, à savoir Malek et Allache, Benguit a décidé de rentrer sur Alger. Sa maman l’a prié de repartir en sélection le plus vite possible, du moment qu’il s’agissait de son avenir, mais surtout de défendre les couleurs nationales. Ainsi donc, et malgré la tristesse, le chagrin et la peine, Abderaouf Benghit a pris la route hier en début de soirée pour le Centre technique national de Sidi Moussa. Un acte fort de la part de l’ancien milieu du Paradou, car pas évident de replonger dans le bain de la compétition à la suite de la perte d’un père. Reste à savoir maintenant si Abderaouf Benghit aura le moral et sera prêt psychologiquement pour la confrontation de ce vendredi. 

  1. H. A.

 

Classement