Bouras agréablement séduit par Chaouchi

La plus grande surprise de la liste de Rabah Madjer demeure incontestablement la convocation de Faouzi Chaouchi en sélection, d’autant plus que ce dernier ne joue plus avec le MCA du moment que Casoni lui préfère Chaâl.

Et bien, et malgré le fait que le coach du MCA a encore une fois relégué sur le banc Chaouchi le week-end dernier, le coach national a campé sur sa position en cochant le nom de ce dernier dans la liste finale des 23 pour les deux matchs de vendredi et de mardi prochains contre le Nigeria et la République centrafricaine. Il est important de préciser que si Rabah Madjer a fait appel à Chaouchi, c’est tout simplement parce qu’il croit très fort en ses capacités de très bon gardien. Pour le coach national, c’est clair que Chaouchi a tout à fait les capacités de devenir le gardien numéro un de la sélection, au vu de ses qualités mais aussi de son vécu africain que ce soit en sélection nationale ou avec les différents clubs dans lesquels il a eu à jouer durant sa carrière. Faouzi Chaouchi qui a été réhabilité donc par Rabah Madjer travaille sans relâche depuis le début de ce stage à Sidi Moussa. D’ailleurs, d’après le staff technique national, le keeper du MCA a agréablement surpris l’entraîneur des gardiens Aziz Bouras qui l’a découvert lors de ce stage.

 

Il le fait travailler sans relâche depuis 2 jours

Bouras qui avait rejoint l’EN sous l’ère Lucas Alcaraz connaissait donc Abdelkader Salhi, mais depuis deux jours il découvre Faouzi Chaouchi. Bouras découvre ainsi son abnégation, ses qualités techniques mais aussi sa souplesse. Un gardien qui avait tout pour être le gardien indétrônable de l’EN, n’étaient les écarts disciplinaires qui l’ont fait bannir de l’équipe nationale. Chaouchi et à 33 ans aura la chance de sa vie de rebondir ce vendredi sous la houlette de Rabah Madjer. Aziz Bouras, et avant l’arrivée de Salhi hier dans la soirée, l’a fait travailler sans relâche. Il est clair que le dernier mot reviendra à Rabah Madjer, mais Azizi Bouras donnera certainement son avis quant à celui qui sera dans la cage face aux Nigérians, car il ne faut pas oublier que Salhi avait lui aussi accompli sa mission lorsqu’il a remplacé Mbolhi sorti pour blessure face à la Zambie à Constantine.

Asma H. A.

Il a senti quelques douleurs musculaires sans gravité

Brahimi ménagé

 

L’équipe nationale a attaqué hier son 2e jour de préparation au CTN sous les directives du nouveau staff de l’EN, à sa tête Rabah Madjer. Après un entraînement qui a eu lieu lundi soir en présence de 14 joueurs, le groupe a continué son programme toujours en infériorité numérique, a cause de l’absence des joueurs de la JSK, de l’ESS et de Salhi du CRB, c’est donc sans ces derniers que le groupe a effectué ses deux entraînements hier. Le biquotidien a été marqué par d’autres absences, à l’image de celles de Brahimi et Mahrez qui se sont contentés le matin d’une séance de musculation. Hier le soir le groupe s’est retrouvé pour une nouvelle séance sur la pelouse, avec toujours cette absence remarquée de Brahimi, Mahrez a réintégré le groupe, mais pas le meneur de Porto qui souffre de légères  douleurs musculaires sans gravité.

 

Mahrez présent le soir

Samedi passé, Yassine Brahimi était sur le terrain lors de la réception de Belenenses dans le cadre du championnat portugais, il a débuté le match mais n’a pu aller au terme de la partie, remplacé à la 76’, une sortie qui avait fait douter la presse locale qui a interrogé le coach Conceiçao sur ce changement, mais ce dernier avait affirmé que Yassine n’était pas blessé et que son remplacement n’était qu’un choix de sa part. Mais voilà que Brahimi arrive avec ce bobo visiblement musculaire sans grande gravité mais qui va être quand même géré par le staff médical, cela pourrait nous renseigner sur l’intention du coach national décidé à faire de Brahimi le nouveau patron de la sélection, il continuera à mener le groupe après avoir déjà eu les commandes sous les ordres d’Alcaraz. En tout cas la séance d’aujourd’hui va être révélatrice, le groupe sera au complet avec l’arrivée des retardataires, Madjer pourra attaquer sa mise en place tactique.

  1. M. A.

 

 

Les balles arrêtées travaillées

Avant la fin de la séance d’entraînement d’hier soir, le staff technique a invité les joueurs à un exercice de balles arrêtées. Le sélectionneur national et ses adjoints qui avaient visionné plusieurs matches de l’EN ont semble-t-il décelé un manque flagrant dans ce registre, l’EN n’exploite pas assez les balles arrêtées et c’est pourquoi, le staff s’est penché hier sur ce point en organisant tout un exercice pour non seulement travailler l’efficacité mais aussi apprendre à contrer l’adversaire, étant donné que l’EN s’est souvent mise en difficulté lors de cet exercice.

 

 

 

Classement