Ce qui s’est réellement passé entre Menad et Madjer

Beaucoup a été dit sur l’accrochage Madjer-Menad. Voilà ce qui s’est passé. Brahimi et un autre joueur ont demandé à Menad de leur donner le ballon pour effectuer une touche rapidement et profiter du retard dans le repliement défensif de l’adversaire. Menad ne l’a pas fait rapidement, ce qui a provoqué une réaction exagérée de la part de l’un des deux joueurs.

Menad n’a pas apprécié cela et a commencé à gueuler dans la direction de Brahimi. Madjer, qui était tout à fait dans son rôle, a demandé à Menad de se calmer en lui expliquant que la réaction des joueurs était impulsive, instinctive et qu’ils étaient à fond dans leur match et ne contrôlaient pas leur gestes et dires.  Après cela, Madjer s’est retourné et a continué à coacher son équipe. Les dires de Madjer n’ont pas eu le résultat escompté, au contraire, ils n’ont fait qu’énerver encore plus Menad Djamel, lui qui s’attendait à ce qu’il soit soutenu par son chef. L’ancien baroudeur de la JSK et de l’équipe nationale était dans tous ses états. Il a murmuré quelques mots avant de menacer de démissionner si jamais Madjer ou un joueur lui parlerait sur ce ton à l’avenir Bien sûr, à la fin du match, les esprits se sont calmés et tout est rentré dans l’ordre. Il ne risque pas qu’il est des suites à cette histoire surtout qu’Ighil a parlé a tout le monde leur demandant d’éviter ce genre de choses à l’avenir.

 

Matchs amicaux en mars en mai

Plusieurs mondialistes veulent affronter l’Algérie

Parce que l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et même l’Arabie Saoudite sont qualifiés au Mondial, beaucoup de sélections, et pas des moindres veulent affronter l’Algérie pour se préparer à affronter ces sélections si jamais ils venaient à tomber dans le même groupe. La CAF a reporté la 2e journée qualificative à la CAN 2019 prévue en mars à octobre, ce qui a motivé les grandes sélections à penser à croiser le fer avec les Fennecs. La FAF étudie déjà une demande de la part d’une nation mondialiste pour le mois de mai prochain, il y aura forcement d’autres demandes pour les deux matchs du mois de mars. On ne sait pas ce que décidera Madjer, qui a toujours dit que l’EN devait affronter les pays africains pour se forger, mais une chose est sûre, l’Algérie est le meilleur sparring-partner pour préparer les pays «maghrébins », certaines nations seraient prêtes à payer cher pour affronter Mahrez et ses coéquipiers.

Madjer : «J’aurais aimé affronter la Gambie en mars»

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie de football, Rabah Madjer, regrette la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football de reporter la reprise des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2019, de mars à octobre 2018. Dans une déclaration faite hier à l’APS, il dira : «J'aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain, mais nous devons respecter les décisions de la CAF. La prochaine date de la Fédération internationale de football Association (FIFA) en mars 2018 va nous permettre ainsi de jouer un ou deux matchs amicaux. »

«Prêt à affronter les mondialistes»

« Certainement, nous allons être sollicités pour des tests amicaux en mars par les pays qualifiés pour la Coupe du monde-2018. Je pense que l'Algérie reste un bon sparring-partner, je suis disposé à accepter de jouer contre des mondialistes, que ce soit une équipe européenne ou bien africaine pour permettre à notre équipe de se frotter à des adversaires de qualité », a ajouté Madjer avant de trouver une chose positive dans cette décision. «Cette longue période sans matchs officiels sera une occasion pour le nouveau staff technique national de travailler et surtout de préparer une équipe compétitive en dénichant des joueurs dont le profil sied à notre philosophie en vue des prochaines échéances. »

Bensebaïni forfait contre Strasbourg

La rencontre du Stade Rennais contre Strasbourg  prévue ce soir sera la première pour Sabri Lamouchi, le nouvel entraîneur des Bretons. Rennes reste sur quatre victoires consécutives et pointe à la dixième place. Une série que le coach voudra maintenir. Mais pour le déplacement à la Meinau, Sabri Lamouchi va devoir composer sans beaucoup de joueurs. Il fait face à une véritable hécatombe. En conférence de presse, il a expliqué « espérer pouvoir emmener Gourcuff et Amalfitano à Strasbourg ». Hamari Traoré, Faitout Maouassa, Sanjin Prcic, Ramy Bensebaïni et Ludovic Baal sont blessés. A cela, il faut ajouter les suspensions de Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri. Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni blessé à la cheville contre Bordeaux n’est pas encore rétabli, il poursuit les soins  sous la houlette du staff médical de son équipe. Le joueur espère revenir à la compétition la semaine prochaine. Pour rappel Bensebaïni  a dû faire l’impasse sur les deux derniers matches disputés par l’EN  contre le Nigeria et la Centrafrique.

K.H.

 

Son équipe s’est imposée face à El Ettifak

Premier test réussi pour Neghiz

L’ex-entraîneur adjoint des Verts Nabil Neghiz qui s’est engagé cette semaine avec le club saoudien d’Ouhoud a bien entamé sa nouvelle mission puisque son équipe s’est imposée jeudi par 1-0 face à El Ettifak grâce à un but du joueur Ishak  Forsah pour le compte de la 10e journée du championnat de première division saoudien. Ce succès a permis à Ouhoud de quitter la dernière place au classement général. « Je félicite mes joueurs pour leur volonté et leur détermination. Ils se sont donnés à fond pour gagner. C’est un succès encourageant pour la suite. On doit persévérer sur cette voie pour enchaîner par d’autres victoires», a indiqué l’ex-coach du NAHD à l’issue match gagné par sa nouvelle équipe.

  1. H.

 

Classement