Bouras veut régler sa situation avec Zetchi

Dans notre édition du 16 novembre dernier on vous expliquait  les raisons qui ont poussé Aziz Bouras à vouloir quitter le staff technique national.

Et la principale d’entre elles fut la liste des gardiens établie par Rabah Madjer et ses adjoints juste après leur installation. La mise à l’écart de Raïs Mbolhi sans qu’il soit informé fut ainsi le déclencheur du désir de Bouras de partir. D’ailleurs, l’ancien capitaine des Verts n’a pas hésité à contacter Bouras pour lui demander des explications quant à sa non convocation, mais le coach des gardiens n’a rien trouvé à dire du moment qu’il n’était même pas au courant. Une situation très gênante à laquelle il n’était pas habitué notamment avec le précédent staff technique. L’autre raison, c’est qu’Aziz Bouras s’est senti quelque peu marginalisé lors du précédent regroupement, voyant que le reste du staff ne l’associait pas dans les programmes des séances d’entraînement ni dans les décisions prises. Suite à cela, Aziz Bouras a pris la décision de se retirer du staff technique des Verts, il l’avait même dit à quelques membres du staff dont le manager général Hakim Meddane. Sauf qu’au moment de sa prise de décision, Kheireddine Zetchi était absent. Ce dernier se trouvait au Maroc à l’occasion de travaux de certaines commissions de la Confédération africaine de football. De ce fait, Bouras a été contraint de quitter Alger sans s’entretenir avec le boss de la Fédération algérienne de football pour régler de manière définitive sa situation. Du coup, le coach des gardiens et d’après nos informations sera à Alger dans les tout prochains jours. L’objet de son déplacement, c’est bien évidemment de rencontrer Kheireddine Zetchi. Ce dernier qui pour rappel tient beaucoup à lui tentera de le faire revenir sur sa décision. De son côté, Rabah Madjer, qui a annoncé lors d’une de ses conférences de presse qu’il appréciait beaucoup le travail de Bouras, pourrait lui aussi prendre part à la réunion qui regroupera Zetchi avec Bouras afin d’éclairci la situation et parler de façon claire et précise des prérogatives de chacun. Ceci dans le cas bien sûr où le coach national voudrait absolument garder Bouras dans son staff. A l’heure actuelle, Aziz Bouras est décidé à partir, seul Kheiredinne Zetchi et à un degré moindre Rabah Madjer peuvent lui faire changer d’avis.

  1. H. A.

Blessure de Bounedjah

Les excuses de son bourreau

Dans l’une de nos précédentes éditions on vous disait que les fans d’Al Sadd étaient remontés contre Mohamed Moussa le défenseur d’Al -Duhail coupable deux fois des blessures à la jambe droite de Baghdad Bounedjah. Certains l’avaient accusé d’être agressif et d’avoir ciblé le joueur et dont ils l’ont tenu comme responsable de l’absence pour 2 mois de l’enfant d’Oran. Hier, Le défenseur Mohamed Moussa a exprimé sa tristesse avec la blessure de Baghdad Bounedjah, il a confié au site officiel du club : ‘’Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Baghdad Bounedjah. J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur. Et de poursuivre : "En tant que joueurs, nous avons de bonnes relations entre nous malgré la différence des clubs et les compétitions, mais cette rivalité est seulement dans le rectangle vert. J’espère qu’il récupérera vite et reviendra bientôt sur les terrains.»  

Naples choisit le remplaçant de Ghoulam

Alors que les négociations avec le clan Ghoulam sont en train de patiner, et au moment où le joueur est encore convalescent, la cellule de recrutement du SSC Naples travaille donc sur la quête d'un nouveau latéral gauche, et celui-ci pourrait être espagnol.

En effet, selon les informations d'A Bola, Alex Grimaldo serait la priorité de recrutement de Maurizio Sarri. Ce joueur formé au FC Barcelone qui porte désormais les couleurs du Benfica de Lisbonne pourrait découvrir la Serie A prochainement, et les pensionnaires du San Paolo devraient passer à l'action rapidement avec une première offre attendue de 20 millions d'euros.

 

Classement